Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Véolia Services à l’environnement a obtenu un contrat de 1 067 606 $ sur cinq ans de la Ville de Saguenay pour la prise en charge, le transport, le traitement et l’élimination de résidus domestiques dangereux. Ce contrat vient consolider trois emplois de l’entreprise à Saguenay, a confirmé le chargé de projet, Patrice Henrichon, à Informe Affaires le 17 avril.

Véolia SE exécutait déjà ces tâches pour la Municipalité depuis plusieurs années et a à nouveau remporté l’appel d’offre lancé par la Ville devant trois autres soumissionnaires. « On a su se démarquer grâce à notre expertise et notre savoir-faire », affirme M. Henrichon.

L’entreprise doit prendre en charge les résidus domestiques dits dangereux, comme les huiles usées, les batteries de véhicule, certains produits nettoyant ou insecticide, déposés par les citoyens aux écocentres gérés par la Ville. « Les employés municipaux les ségréguent. Ensuite, nous les embarquons, les transportons et procédons à leur élimination de façon conforme et sécuritaire », précise le chargé de projet. Un employé de Véolia SE passe également dans les écocentres deux fois par semaine pour faire le tri des résidus que les travailleurs municipaux n’ont pu identifier.

Mentionnons que Véolia Services à l’environnement emploie une soixantaine de personnes à Saguenay. L’entreprise est le second fournisseur de maintenance industrielle et de gestion des déchets à travers le monde. Elle se spécialise dans la gestion des huiles usagées, la gestion des matières dangereuses résiduelles, le nettoyage industriel et les interventions d’urgence pour les déversements. Au Canada, Veolia SE emploie près de 1500 employés.

Commentaires