SAINT-FÉLICIEN – Ottawa, par le biais de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), a annoncé aujourd’hui (15-3-18 NDLR) l’octroie d’une aide financière de 17 500 $ à la Polaire Plus (Manufacture Thomas Gosselin) de Saint-Félicien. Ce prêt consenti à l’entreprise lui permettra de consolider sa croissance dans le développement de produits novateurs.

C’est le député libéral de Lac-Saint-Jean, Richard Hébert, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, Navdeep Bains, qui a officialisé l’appui de l’organisme gouvernemental. Les 17 500 $, remis sous forme de contribution remboursable, serviront à améliorer la productivité et favoriser l’expansion du commerce familial en activité depuis 1969. Le montant servira notamment à moderniser les infrastructures informatiques spécialisées.

Supporter les entreprises innovantes

Le député de Lac-Saint-Jean a tenu à saluer le dynamisme du manufacturier jeannois. « On doit saluer le succès de la Manufacture Thomas Gosselin qui, par sa capacité d’adaptation, poursuit sa croissance et offre des emplois de qualité dans la MRC Domaine-du-Roy », a-t-il fait savoir. Par voie de communiqué, son homologue, Navdeep Bains, ministre responsable de DEC, a rappelé l’importance de l’entrepreneuriat dans l’économie du pays. « Nous sommes déterminés à soutenir les entrepreneurs et à les encourager à investir, afin d’assurer leur croissance et celle de l’économie du Canada. »

En activité depuis près de 50 ans

Fondée en 1969, cette entreprise familiale, qui est en pleine expansion, se spécialise dans la confection, la fabrication et la vente de vêtements de travail, notamment pour le secteur des mines, d’habits de motoneige et de plein air. Ses produits se retrouvent principalement chez des commerçants du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse.