SAGUENAY – L’Atelier Apothicaire, boutique spécialisée dans l’art du cocooning, investira 150 000 $ pour le déménagement de son local actuel à Place du Royaume et la création d’un nouvel Atelier-Boutique au 327, rue Racine Est.

La jeune entreprise, qui fêtera sa première année d’opération en septembre, s’installera dans l’ancien Nero Bianco de Place du Royaume le 14 août. L’ouverture de l’Atelier-Boutique, qui se trouvera à l’ancien emplacement du joaillier Jacques Lacroix, est prévue pour l’automne. Quelque cinq emplois viendront s’ajouter aux sept déjà en place.

Pour la construction du nouvel emplacement, les propriétaires de L’Atelier Apothicaire, Alexandre Tremblay et Marc-André Charrette, innovent en réalisant le concept avec des conteneurs industriels, une première dans la région selon eux. La Cie des 21 et R. Gagnon Construction & fils seront les promoteurs du projet. Le design de l’Atelier-Boutique est quant à lui réalisé par Rosalie Martin, alors que les meubles proviendront de l’entreprise Kitch Up.

Expérience de magasinage complète

En plus des produits déjà offerts par l’entreprise, dont des savons, bombes de bain, produits pour le corps et décorations, les propriétaires ajouteront des cordes à son arc avec, notamment, de la literie et une soixantaine de fragrances de bombes de bain. Une collaboration avec Arvida Roasting Co bonifiera l’expérience de magasinage. Stéphanie Claveau de Massange y opérera aussi un centre de massothérapie.

L’espace atelier permettra aux propriétaires de poursuivre la création de bougies, leur spécialité, mais aussi d’ajouter de nouveaux produits à leur production au cours des prochains mois.