Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY – Vous souvenez-vous de cette annonce de rasoir Remington alors que Victor Kiam, le président, disait avoir tellement aimé le produit qu’il avait acheté la compagnie ? Eh bien cette histoire ressemble quelque peu à celle de Sunny Villeneuve qui aimait tellement son travail de déménageur qu’il a décidé de démarrer sa propre compagnie Déménagement Villeneuve Inc.

M. Villeneuve oeuvre dans le domaine du déménagement depuis 14 ans. Grâce à l’aide d’amis et à son travail acharné, son entreprise est opérationnelle depuis le 7 mars. « Mon rêve est devenu une réalité. Le déménagement a été mon premier travail et j’ai grandi là-dedans. J’aime la satisfaction des clients et le fait de travailler avec des amis. J’ai consacré beaucoup de temps à la conception de mon projet. Nous sommes opérationnels même s’il me reste à confirmer les sites où logeront notre bureau et l’emplacement pour l’entreposage », souligne le président et propriétaire unique de l’entreprise.

En plus de l’achat d’un camion de 32 pieds, Sunny Villeneuve doit investir 15 000 $ pour le lancement de sa compagnie, ce qui comprend les assurances et de l’équipement. « Cinq emplois sont aussi créés. Le 32 pieds permet de faire autant les logements que des maisons complètes. Évidemment, j’envisage de l’expansion avec un deuxième camion, mais je veux y aller progressivement. »

Lancement malgré la pandémie

Toujours selon M. Villeneuve, le secteur du déménagement n’a pas été touché par la pandémie. « Au contraire. Les prix ont explosé. La compétition dans la région se compte sur les doigts d’une main en plus du manque de main-d’œuvre et des demandes d’entreposage en raison des retards dans la construction de logements et de résidences. Les tarifs sont passés de 100 $/heure à plus de 160 $. Le déménagement a été inclus dans les services essentiels depuis le début de la pandémie. Je peux même dire que chez mon ancien employeur, les activités roulent autant l’hiver que l’été. »

Commentaires