ALMA – Déneigement Sergémarc a acheté une partie de la clientèle du Groupe 3D dans le secteur d’Alma et de Saint-Bruno. D’innombrables projets sont dans les plans de l’entreprise, autant pour la division Déneigement Sergémarc que Nutrite Belle Pelouse.

« Nous sommes toujours en expansion dans tous les départements qui nous appartiennent. Il y a une bonne croissance pour l’entreprise », dénote le copropriétaire, Guillaume Larouche. L’entreprise regroupe Déneigement Sergémarc, Nutrite Belle Pelouse et Entreposage Logik.

Trois tracteurs ont été acquis en plus d’une clientèle s’élevant à environ 250 adresses à Saint-Bruno et « sept ou huit clients » commerciaux dans le secteur d’Alma.

Avec ces nouveaux véhicules viendront s’ajouter trois opérateurs. L’entreprise est aussi à la recherche d’un magasinier. 

Été comme hiver

Cette année, pour la section Nutrite Belle Pelouse, deux achats ont été faits. Les Arpents Verts, une entreprise qui était située à Saguenay et qui desservait environ 250 clients, est maintenant en possession de Nutrite Belle Pelouse. L’ancien propriétaire désirait se diriger vers la retraite.

En ce qui a trait à l’autre acquisition, elle est située à Charlevoix. Les deux parties étant franchisées Nitrite, il s’agit d’une continuité pour l’entreprise qui pourra maintenant proposer ses services de traitement de pelouses de Charlevoix à L'Isle-aux-Coudres.

S’établir plus fortement dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean reste tout de même une priorité. « À court terme, nous n’avons pas vraiment de projet, nous prenons ce qui s’offre à nous. Nous sommes tout de même intéressés à agrandir notre clientèle, surtout dans le haut du Lac pour la fertilisation pour l’été prochain. Tant qu’à acheter à Charlevoix, aussi bien aller à Roberval et Saint-Félicien », conclut Guillaume Larouche.

De plus, l’agrandissement des garages à Alma devrait se faire lors de la même saison. L’achat d’un terrain commercial en face de leurs installations permettra ce projet.