Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY – À l’instar de la Société de développement commercial Zone Talbot à Chicoutimi dans le but d’encourager l’achat local, les cinq centres-villes de Saguenay (CVS) lanceront dans les prochains jours, en collaboration avec le projet du « Cœur à l’achat de Desjardins Entreprises, la campagne de financement participatif de bons-cadeaux CVS échangeables auprès des 350 entreprises participantes de la municipalité.

« La grande majorité des commerces ont accepté de participer à cette campagne d’achat local. Ce sont des retombées directes pour nos centres-villes et pour un organisme du milieu, car Desjardins accotera le montant total de la vente des bons cadeaux jusqu’à un maximum de 25 000 $. Cet argent sera versé à la Croix-Rouge », explique Kate Savard, la directrice générale de la Corporation Centre-Ville d’Arvida et la porte-parole des cinq centres-villes de Saguenay cette campagne d’achat local. Ces bons cadeaux CVS mis sur pied par Promotion Saguenay seront en vente pendant 30 jours et seront livrés à compter du mois d’août.

Une terrasse collective à Arvida

Par ailleurs, « Davis, rue conviviale » permettra l’installation la semaine prochaine d’une « terrasse collective » dans le but de rendre le centre-ville plus convivial et plus attractif.

« Déjà, on voit les passants déambuler dans les rues et ils pourront bénéficier d’une petite pause terrasse tout en découvrant nos beaux commerces environnants. La terrasse sera située sur la rue Davis qui deviendra un sens unique, et ce, face à la restauration dont le Café Summum, la Boucherie Davis, la Brasserie d’Arvida et le Restaurant au Carré. De plus, les commerçants sont invités à en profiter pour sortir de leurs commerces et présenter des étalages. Tout cela a pour but de dynamiser le secteur et les mesures d’assouplissement de la Ville en raison de la crise sanitaire permettent cette initiative qui s’étalera sur une période de neuf semaines », ajoute Mme Savard.

Le Marché public et le rallye patrimonial

Ce ne sont pas les activités qui manqueront cet été dans le Carré Davis. En plus de la campagne d’achat local et la « terrasse collective », le marché public vous donne rendez-vous tous les mercredis de 15 h à 18 h à compter du 8 juillet. « Il y a aussi le rallye patrimonial avec une nouvelle version qui a débuté en fin de semaine. Les gens doivent se procurer une feuille réponse à compléter à la Boucherie Davis et la déposer dans la boîte à livre de la Bibliothèque quand elle est remplie. Il y aura un tirage d’un panier cadeau de divers articles de la Collection Arvida parmi ceux qui auront le meilleur pointage », laisse tomber la DG de la Corporation Centre-Ville d’Arvida.

Commentaires