SAGUENAY — Le Stade resto-bar est officiellement entre les mains de deux nouveaux visages depuis le 1er novembre. Ce sont les frères Yves et André Tremblay qui prennent le relais de Gaby Asselin, récemment retraité.
« Ça se déroule très bien depuis le transfert d’entreprise, officialisé il y a quelques semaines. Nous apprenons tranquillement à connaître les employés et la clientèle et nous remarquons le fort sentiment d’appartenance au sein de l’entreprise. C’est vraiment agréable de faire désormais partie de l’équipe, mentionne Yves Tremblay, nouvellement copropriétaire du restaurant-bar sportif.
Des décennies d’expérience
Avant d’être gestionnaires du Stade à Chicoutimi, Yves et André Tremblay ont accumulé plusieurs années d’expérience dans le milieu de la restauration. Anciennement concessionnaire des services alimentaires à l’Hôtel La Saguenéenne de 2005 à 2022, M. Tremblay ajoute que cette acquisition leur permettra de découvrir autre chose. « Mon frère et moi souhaitions passer à autre chose, exercer un travail nouveau dans une ambiance différente et Le Stade était une bonne porte d’entrée pour le faire », ajoute-t-il.
Plusieurs employés sont au sein de l’entreprise depuis plusieurs années. La majorité de l’équipe est donc restée en place, mais plusieurs nouveaux joueurs se sont ajoutés dernièrement. La pénurie de main-d’œuvre n’est donc pas un enjeu pour les nouveaux propriétaires.
À venir
Les deux frères ne comptent pas faire d’autres acquisitions prochainement, ils souhaitent se concentrer davantage sur le développement du Stade. « Les dernières rénovations datent d’il y a 10 ans, nous allons donc garder les mêmes aménagements encore quelques années. Nous regardons tout de même pour changer et améliorer certaines installations, mais rien de majeur », conclut Yves Tremblay.