Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – André Bergeron et Robert Saint-Gelais viennent de prendre la relève du garage Lebeau Vitre d’autos situé sur le boulevard Saint-Paul à Chicoutimi. La transaction a été effectuée le 1er novembre.

Employés du Lebeau Vitre d’autos de Jonquière, opéré par la corporation, les deux collègues ont saisi l’opportunité qui se présentait à eux avec le départ à la retraite du propriétaire de Chicoutimi. « Robert est technicien depuis 25 ans et moi, j’étais là depuis 10 ans, mais plus du côté du service à la clientèle. On avait une bonne expérience, des forces qui se complètent et une bonne complicité, alors ça nous a donné le goût de nous lancer », mentionne M. Bergeron.

Les deux hommes ont passé les huit derniers mois à préparer la transaction, qui consolide trois emplois en plus des leurs. Ils ont acquis la franchise, de même que le bâtiment du boulevard Saint-Paul. Ils ont prévu de continuer à offrir les mêmes services, dont la réparation et le remplacement de pare-brise, l’installation de systèmes de repérage TAG, la taille de verre laminé pour la machinerie industrielle et la vente d’accessoires d’auto.

Nouveau service

Les nouveaux propriétaires ont choisi d’investir dans l’acquisition d’une machine de calibration de pare-brise à la fine pointe de la technologie, ce qui leur permet maintenant d’offrir le service. Dans les véhicules récents, les systèmes d’aide à la conduite ont plusieurs capteurs et caméras installés à proximité du pare-brise et ces instruments doivent être recalibrés lorsqu’on le change, ce qui pourra désormais être fait directement au Lebeau Vitre d’autos de Chicoutimi.

M. Bergeron et M. St-Gelais se donnent le temps de s’approprier les opérations du garage, mais ont déjà quelques projets dans les cartons, comme celui, à plus long terme, de faire un agrandissement. Ils souhaiteraient aussi recruter un nouvel employé.

Commentaires