Auteur

Carol Néron

SAGUENAY – Diverti et Chapiteau 5 Étoiles a choisi Shipshaw, l’été dernier, pour installer ses nouveaux quartiers. Au début du mois de juin, l’entreprise a emménagé dans l’ancien local de Piscines Pag, au 3430 de la Route Saint-Léonard.

En plus de collaborer avec plusieurs festivals, la PME se spécialise dans la gestion d’événements sociaux, privés, publics et corporatifs. « Nos activités sont en croissance, nous avions besoin d’une plus grande surface pour continuer à donner un service de qualité, digne de notre réputation », explique la directrice associée, Sophie Mallette.

Ce déménagement implique un investissement total de 425 000 $, incluant le coût d’acquisition de la bâtisse en plus de la somme d’argent consacrée aux différents travaux de rénovation et de mise à niveau.

En temps normal, Diverti et Chapiteau 5 Étoiles compte une vingtaine d’employés, mais ce nombre est en hausse pendant la période estivale. Comme toutes les PME du Saguenay–Lac-Saint-Jean, l’entreprise doit composer avec la pénurie de main d’œuvre. « Nous aurons besoin l’été prochain de 6 à 7 personnes, la saison des activités débute chez nous dès la première semaine de juin. Pendant cette période de l’année, nous faisons le tour du lac Saint-Jean tous les jours, en plus de nos engagements au Saguenay », mentionne Sophie Mallette.

L’entreprise met présentement à jour son inventaire. « Étant donné que la demande pour nos différents services ne fléchit pas, nous devons ajouter de nouveaux éléments à ceux que nous possédons déjà, dont des chapiteaux, ce qui représente un investissement majeur. Pour un abri de ce genre, répondant aux normes de sécurité, il faut débourser, pour certains, 50 000 $ », conclut Sophie Mallette.

Commentaires