Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

ALMA – L’entreprise spécialisée dans la commercialisation de systèmes d’adoucissement de l’eau, Eau Pure Saguenay, emménage ses installations dans le bâtiment de l’avenue du Pont Nord où se trouvait autrefois le Bar à vin Le Charnu. Le rachat s’est officialisé le 1er septembre dernier.

« L’entreprise est en bonne santé financière et nous enregistrons une croissance au niveau des ventes. Nous sommes installés dans le secteur de Delisle à Alma et les locaux ne convenaient plus à l’inventaire que nous voulions tenir. L’équipe et moi étions donc à la recherche d’un nouveau bâtiment. Lorsque le Bar à vin Le Charnu a fermé ses portes, j’ai pris contact avec le propriétaire et les négociations ont commencés, une étape qui a duré près de deux mois. L’avenue du Pont Nord est passante et c’est un endroit stratégique pour y implanter un commerce », explique William Fortin, copropriétaire d’Eau Pure Saguenay qui n’a pas précisé le montant de la transaction.

Une transformation complète

En déménageant ses activités dans ce nouveau local, la PME triple sa superficie, bénéficiant maintenant de 1800 pi2 et d’une cour. « Nous devenons également propriétaires pour la première fois, nous étions locataires à Delisle. Nous avons plusieurs projets en tête pour aménager la cour extérieure et il n’est pas exclu qu’une deuxième phase de travaux s’amorce au cours de la prochaine année pour la construction d’un garage. Pour le moment, nous nous concentrons sur l’ouverture officielle de notre nouveau commerce, on prévoit l’inauguration pour la fin du mois de novembre. »

Transformer un restaurant en boutique n’a pas été une mince affaire selon l’entrepreneur qui explique que l’intérieur a subi des rénovations majeures. « Nous avons dû démanteler et retirer la cuisine ainsi que construire plusieurs divisions pour accueillir nos bureaux », conclut William Fortin.

Commentaires