SAGUENAY – Sous la pression d’une croissance continue depuis sa fondation en 2012, le cabinet Axiome Solutions comptables a annoncé à Informe Affaires son déménagement dans de nouveaux locaux ainsi qu’un changement de sa raison sociale pour Axiome CPA. Rencontré sur le chantier des nouveaux bureaux qu’ils occuperont à compter 28 septembre, l’associé Luc Cloutier, a affirmé que ces changements permettront de consolider les services ainsi que la synergie de l’équipe.
Jusqu’à présent situés dans le même édifice de la Banque de développement du Canada (BDC), sur la rue Hôtel de ville, la firme comptable installera ses pénates à l’étage du magasin Laflamme et cie, dans le haut de la rue Racine. Cette décision d’affaires, permettra à l’équipe de travailler en plus étroite collaboration, puisque les postes de travail seront dans un espace à aire ouverte. « S’installer dans un édifice centenaire, ça ressemble entièrement à notre organisation. Ça nous permettra d’avoir davantage d’espace et de bureaux lorsque nous devrons procéder à d’autres embauches », fait savoir M. Cloutier.
« Ce qui démarque notre organisation c’est notre collaboration et notre professionnalisme, tout en ajoutant une touche de dynamisme. Notre vision d’être près des PME et de leur offrir des services ciblés nous suit encore aujourd’hui, plus de six ans après notre ouverture. Notre nouvelle place d’affaires reflètera très bien l’essence d’Axiome », explique Luc Cloutier. « D’ailleurs, nos espaces de travail ne seront pas attitrés, un concept qui est très en vogue au Québec. Ça veut dire qu’à chaque jour, l’équipe travaillera à un bureau différent. Même le bureau fermé que nous posséderons pourra être réservé par n’importe quel membre de l’équipe. Il ne sera pas réservé aux associés », ajoute-t-il, mentionnant qu’un investissement d’environ 50 000$ a été nécessaire pour les améliorations locatives et l’aménagement.
Nouveau nom
Par ailleurs, la dénomination sociale changera pour Axiome CPA. « Nous passerons d’Axiome Solutions comptables à Axiome CPA pour que ce soit plus dynamique. On pense que ça va raffermir notre position sur le marché, notamment parce que nous offrons également depuis quelques temps les mêmes services d’autres bureaux, dont la tenue de livre, le service de paie et le service de contrôle financier pour les entreprises qui ont besoin d’un support plus ponctuel. Nous poursuivrons évidemment dans notre créneau d’accompagnement des PME pour leurs comptabilités de fin de mois », soutient le comptable propriétaire.
Présent à Québec
Depuis janvier 2016, l’entreprise possède une deuxième place d’affaires dans la région de Québec. Le copropriétaire affirme que les opérations vont très bien. « Nous sommes effectivement [dans la Capitale nationale] depuis deux ans et mon associé [Bruno Boillard] est en charge du bureau. Nous avions décidé de nous établir là, parce que le marché est intéressant et parce qu’il y avait une demande des PME pour nos services. Je dirais que notre croissance est très soutenue d’année en année. 2018 sera marquée par la croissance et on prévoit que 2019 le sera autant », affirme-t-il.