Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Équipements Villeneuve adopte une nouvelle identité, IMPERIUM, à la suite de sa fusion avec Mécanique Sports Plus de Chibougamau. Les propriétaires, Alain Bradette et Hélène Fréchette, ont investi plus de 500 000 $ pour rénover la salle de montre et moderniser les installations saguenéennes. Ils ont dévoilé ces changements ce matin [14-05-2018].

Déjà propriétaires de Mécanique Sports Plus, M. Bradette et Mme Fréchette avaient acquis Équipements Villeneuve en 2016. Les deux entités fusionnent aujourd’hui pour devenir un seul et même groupe. « Nous avions deux marques très fortes. […] Nous voulions unifier ces deux forces […] pour nous positionner en tant que leader dans le Nord-du-Québec et le Saguenay–Lac-Saint-Jean », affirme Alain Bradette.

Grâce à ce regroupement, les propriétaires souhaitent ainsi consolider leur place dans le marché régional, tout en ouvrant des portes à l’extérieur de la région. « On veut s’assurer d’utiliser le potentiel et l’expertise de chaque succursale et créer une synergie pour offrir un service à la clientèle exceptionnel. Ensuite, nous restons à l’affût d’opportunités d’affaires hors de la région », soulignent-ils.

D’autres investissements sont prévus dans les deux succursales [Chibougamau et Saguenay NDLR], notamment pour les enseignes, une campagne médiatique et la finalisation du département des pièces et de l’atelier mécanique à Saguenay. Un nouveau site Web (groupeimperium.ca) sera également lancé dans les prochains jours. « Nous n’avons pas les mêmes produits dans les deux succursales. […] Les gens vont pouvoir magasiner dans les deux sur notre site. Ça nous donne un inventaire au-delà de 10 M$ », précise M. Bradette.

Une passion

La nouvelle image de marque rappelle l’amour des régions, des grands espaces et de la nature, puisque l’entreprise évolue dans des environnements extraordinaires pour les passionnés de sports motorisés. Le slogan associé au logo, Carburez à l’aventure, se veut évocateur de la passion d’IMPERIUM pour les sports motorisés, l’adrénaline, les expériences et les rencontres qu’elles provoquent.

Le lancement d’IMPERIUM a d’abord été célébré « en famille », samedi dernier, à Saguenay, alors que l’ensemble des employés des deux succursales se sont rassemblés dans le cadre d’un événement spécial. Par ailleurs, un cocktail de dévoilement rassemblant 300 clients et invités de marque se déroulera ce soir, toujours à Saguenay. Les célébrations se poursuivront demain (15 mai) à Chibougamau, là où tout a commencé pour les propriétaires.

Rappelons que le groupe IMPERIUM cumule plus de 65 ans d’expérience dans la distribution de produits BRP, dont il est aussi le plus important distributeur dans le Nord-du-Québec. Le groupe est également distributeur des produits Lund et Mercury à Chibougamau et des produits Honda et KTM à Saguenay. Il compte une équipe de près de 50 employés.

Commentaires