Auteur

Jonathan Thibeault

ALMA – Forte de son expérience à Saguenay, Marie-Claude Lavoie et un nouvel associé ouvriront une succursale Escaparium dans le centre-ville d’Alma. En entrevue avec Informe Affaires mardi matin [27-11-2018 NDLR], la franchisée régionale du jeu d’évasion a affirmé que des investissements de plus de 500 000$ seront réalisés d’ici l’ouverture prévue en mars 2019.

La deuxième place d’affaires régionale sera située dans l’ancienne Banque Nationale, rue Sacré-Cœur à Alma. Les propriétaires espèrent pouvoir prendre possession de leur local d’ici le début du mois de janvier afin d’être pleinement opérationnel pour la semaine de relâche. « Évidemment, tout dépend de la date de fin des travaux de rénovation de la bâtisse. Dès que nous recevons nos clés, nous pourrons entamer l’aménagement de nos salles de divertissement. Dans le meilleur des mondes, nous aimerions ouvrir début mars », précise Marie-Claude Lavoie.

Ouvert depuis le 20 septembre 2017 à Saguenay, le concept Escaparium vit un excellent succès, si l’on se fie aux propos de la propriétaire. « L’idée était d’offrir des jeux d’évasion à Saguenay puisqu’il n’y en avait pas sur le territoire. Je savais qu’il y aurait de l’intérêt, mais pas autant que ce que nous vivons depuis l’ouverture. En six mois d’opération, on avait dépassé nos prévisions annuelles », se remémore l’entrepreneure. « Ensuite, étant originaire d’Alma, c’était un choix logique de s’y installer. Il s’agit d’un point central pour rejoindre les jeannois. Mon associé et moi voulons offrir des salles complémentaires à celles de Saguenay et nous sommes déjà en train de développer des scénarios qui s’inspireront de l’histoire d’Alma », ajoute-t-elle.

Troisième succursale à l’étude

L’achalandage est tellement élevé dans les locaux de la rue Racine que les deux partenaires d’affaires analysent même la possibilité d’ouvrir un troisième Escaparium, cette fois-ci sur le territoire de Saguenay. « Nous occupons le premier étage complet au-dessus de l’Érudit. Nous voulons développer de nouvelles énigmes, mais cela impliquerait le retrait de quelques-unes déjà offerte_s. À la place, on aimerait offrir un troisième lieu à nos clients », conclut Mme Lavoie.

Embauchant neuf personnes à Saguenay, les propriétaires prévoient l’embauche de 5 à 6 employés supplémentaires pour assurer le bon fonctionnement du deuxième commerce. La période d’embauche pourrait débuter au plus tard d’ici le retour des vacances des fêtes.

Commentaires