Auteur

Frédérica Fortin-Foster

ROBERVAL – L’animalerie Chico poursuit son expansion en région avec l’acquisition d’une troisième franchise au Saguenay–Lac-Saint-Jean. L’ouverture de la nouvelle succursale est prévue pour novembre prochain au Carrefour Jeannois de Roberval.

« Quand nous sommes arrivés en région, mon garçon est allé vivre à Roberval et l’emplacement faisait partie des trois principales villes que nous voulions développer. C’est donc un projet dont nous sommes fiers », mentionne Marc Lebrun, associé avec son fils Christopher dans les franchises Chico régionales.

En développement

De nombreuses rénovations seront effectuées dans les locaux avant l’ouverture prévue à l’automne 2024. Le montant de l’investissement reste inconnu, car les plans d’aménagement ont commencé à la fin juin. « Nous sommes obligés de faire d’importantes rénovations à chaque acquisition de magasin, car une animalerie nécessite des aménagements spécifiques dans les locaux », renchérit-il.

En ce qui concerne la main-d’œuvre, environ six emplois seront créés. Les candidats retenus pourront être formés dans les deux autres magasins en attendant l’ouverture de celui de Roberval dans quelques mois.

« Nous allons bientôt publier des annonces pour recruter la main-d’œuvre à Roberval. Nous sommes certains de trouver des candidats, car la situation de l’emploi en région est favorable pour nous ; nos quatre à six postes par magasin sont majoritairement pourvus. »

Autres expansions ?

Après Alma en 2022 et Jonquière en 2023, le magasin de Roberval sera le troisième à voir le jour dans la région. D’autres projets pourraient également être envisagés pour les deux associés au sein du secteur.

« Nous avons d’autres projets en région, mais l’avenir est toujours incertain. Nous nous concentrons sur le développement de nos franchises actuelles et nous verrons si d’autres opportunités se présentent et se concrétisent dans les années à venir », conclut M. Lebrun.

Commentaires