SAGUENAY – La chaîne Go Sport ouvrira une succursale à Place du Saguenay, en août. Le commerce se joindra à Chaussures Pop, déjà locataire du centre d’achat, dans une formule semblable à celle de Jonquière.
L’homme d’affaires propriétaire franchisé des magasins Chaussures Pop et Go Sport de Saguenay, Frank Cloutier, investira plus d’un million de dollars en améliorations locatives et acquisition d’inventaire afin de permettre l’ouverture de la nouvelle boutique. Le projet permettra de consolider les six emplois actuels chez Chaussures Pop de Place du Saguenay et d’en créer trois nouveaux.
Le projet prévoit le déménagement de la boutique actuelle Chaussures Pop dans l’ancien local de Jeans Factory, devant la boutique Spécialités Suzette. « On relocalise la succursale de Chaussures Pop déjà présente en agrandissant pour en faire un combo de deux magasins en un. Go Sport occupera environ les 2/3 de la superficie et Chaussures Pop le tiers restant », explique M. Cloutier.
La superficie plancher du nouveau magasin totalisera 4 840 pieds carrés, mais atteindra près de 10 000 pieds carrés avec l’entrepôt, situé au sous-sol. « Nous avons aussi choisi ce local parce qu’il est dans le mail, mais possède une porte extérieure, ce qui nous permet d’avoir pignon sur rue », mentionne l’homme d’affaires. Les travaux d’aménagement débuteront en juin.
Frank Cloutier a décidé d’aller de l’avant avec le projet en raison du succès rencontré à ses boutiques de Jonquière, où le premier Go Sport de la région a ouvert ses portes il y a un an. « Les résultats sont concluants. Nous sommes un joueur intéressant dans le marché actuel », souligne-t-il. Le magasin de Chicoutimi constitue la deuxième boutique de la franchise au Saguenay–Lac-Saint-Jean et la 18e dans la province.