SAGUENAY – Kevin Martel et Hugo Leblanc, deux jeunes passionnés de l’entrepreneuriat ont récemment lancé une boutique à Chicoutimi avec la collaboration de plusieurs partenaires. Goated est une entreprise de chaussures et de vêtements de marque ouverte à la Place du Royaume depuis le 24 novembre dernier.
Raphaël Lapointe, responsable des communications et du marketing au sein de Goated souligne que la principale motivation de l’entreprise est de proposer quelque chose de nouveau en région.
« Au Saguenay, il n’y a pas de boutique offrant des chaussures de marques et des vêtements au style plus rétro pour les jeunes adultes passionnés de mode. Nous cherchons également à créer une atmosphère familiale chez Goated pour que tout le monde se sente le bienvenu », souligne-t-il.
Engouement inespéré
L’équipe de Goated travaille sur ce projet depuis déjà quelques mois et a été agréablement surprise par la popularité de la boutique dès son ouverture il y a deux semaines. « La première semaine s’est déroulée mieux que prévu. Nous avons ouvert pendant le week-end du Vendredi fou, offrant déjà d’excellentes réductions. Les gens étaient au rendez-vous, plus de 100 personnes faisaient la queue devant Goated avant l’ouverture », ajoute M. Lapointe.
À venir
La localisation stratégique de la Place du Royaume à Chicoutimi était un choix réfléchi pour les propriétaires, souhaitant être accessible à tous. Selon leur perspective, l'ouverture à cet endroit leur offre l'opportunité de conquérir non seulement une clientèle locale, mais aussi de répondre aux besoins de leurs clients issus des réseaux sociaux.
Actuellement, le commerce compte une employée dédiée à la vente en plus de l'équipe de gestion, mais il envisage éventuellement élargir ses opérations. « Nous aspirons à nous développer davantage dans la région, en établissant de nouveaux partenariats. Nous espérons que Goated attirera l'attention des entrepreneurs et des Québécois sur le Saguenay. La région a un potentiel considérable, avec des boutiques locales qui méritent d'être découvertes, et nous voulons en faire partie », conclut Raphaël Lapointe.