SAGUENAY – Le concessionnaire de véhicules récréatifs d’occasion Groupe Propulsion déménage ses installations sur le boulevard Harvey dans les anciens locaux de l’entreprise Pneus GCR. Un investissement de 1,5 million de dollars comprenant les rénovations et l’acquisition du bâtiment.
« Nous devrions finaliser le déménagement et débuter nos opérations sur le boulevard Harvey au début du mois de décembre de cette année. Il s’agit de l’investissement le plus important que l’entreprise a effectué depuis sa fondation en 2008. Bien que nous ne prévoyions pas la création de nouveaux emplois dans l’immédiat, le fait de centraliser l’ensemble de nos activités aura pour effet d’optimiser nos affaires et cela devrait se traduire par une augmentation des ventes », explique Carl Dufour, copropriétaire avec Michaël Lavoie de Groupe Propulsion.
Les rénovations auraient débuté au mois de mai et se seraient étendues sur une période de huit mois. « Nous avons tout refait à neuf, nous n’avions conservé que la coquille en acier du bâtiment. Les planchers, les divisions intérieures, le revêtement extérieur et la toiture ont été remplacés. De plus, l’immeuble comprenait d’immenses portes de garage sur sa devanture, nous les avons fait remplacer par de grandes fenêtres qui donneront sur salle de montre »
Gagner en superficie
Présentement en location sur la rue de l’Énergie à Jonquière, Carl Dufour souligne que la PME disposera après le déménagement de 10 000 pi2, un gain de 3000 pi2 aux installations actuelles. « Nous sommes en location sur la rue de l’Énergie depuis au moins cinq ans et nous voulions quelque chose de plus grand et de moins divisé. Il faut savoir que nos bureaux ne se trouvent pas au même endroit que notre inventaire. En effet, nous louons des entrepôts situés en face de notre succursale actuelle. Il faut donc traverser la rue avec les clients à chaque fois que nous voulons montrer un véhicule récréatif. Il s’agit d’un élément irritant et nous voulions un bâtiment avec une salle d’exposition. L’hiver dernier, nous sommes tombées sur l’annonce indiquant la vente de l’immeuble du 3611 boulevard Harvey. Le prix et l’emplacement répondaient à nos attentes et nous avons sauté sur l’occasion », conclut l’homme d’affaires.