Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – La boutique Jeux Vidéo Hytech de Chicoutimi déménagera à quelques mètres de son local de la rue Racine Est au début décembre. La nouvelle place d’affaires, située dans le bâtiment d’Intercar, occupera trois fois plus d’espace et son aménagement représente un investissement de 200 000 $.

Les investissements sont partagés entre l’entreprise qui célébrera ses 20 ans en 2021 et les Immeubles Murdock, propriétaires du bâtiment. Ils ont servi à refaire à neuf l’ancien local du restaurant afin de l’adapter aux besoins du commerce de jeux vidéo. « On avait l’œil sur ce local depuis quelques années. Notre clientèle ne nous cherchera pas, on est juste de l’autre côté du stationnement », soutient Patrick Boivin, propriétaire avec son associé Jean-François Morissette. Un nouvel emploi pourrait être créé à temps partiel au sein de l’équipe qui compte neuf personnes aux magasins de Jonquière et Chicoutimi.

Le déménagement permettra à Jeux Vidéo Hytech de tripler sa superficie. « Notre local actuel est désuet en raison de sa grandeur et des rénovations qui étaient nécessaires », explique M. Boivin. Le nouvel emplacement offrira plus d’espace pour la boutique, l’atelier de réparation et l’entrepôt. L’agrandissement permettra aussi à l’entreprise d’offrir de nouveaux produits. « Nous voulons offrir plus de produits dérivés comme des toutous, des figurines, des accessoires. Nous allons avoir des produits de Star Wars, de superhéros, de films d’horreur, tout ce qui touche à l’univers “geek”. Nous allons avoir une section pour cette clientèle-là », précise le propriétaire.

Les ventes Web explosent

Jeux Vidéo Hytech a lancé sa nouvelle boutique en ligne en février, tout juste avant la pandémie de COVID-19. L’investissement de quelques milliers de dollars, visant à remplacer l’ancien site de vente en ligne devenu obsolète, s’est avéré gagnant. « Ça fonctionne vraiment bien! Les ventes en ligne ont explosé en raison de la pandémie. Pour les livraisons à domicile à Saguenay seulement, on pouvait en faire près de 150 par semaine pendant le confinement », souligne Patrick Boivin, ajoutant que le site offre la possibilité de choisir entre quatre méthodes de livraison, dont la livraison locale par le service de Promotion Saguenay et celle par Postes Canada.

L’entrepreneur se dit d’ailleurs très satisfait par le service de livraison mis en place par Promotion Saguenay afin de favoriser l’achat local et d’appuyer les entreprises commerciales sur son territoire pendant la pandémie. « C’est vraiment une belle opportunité qu’ils ont offerte aux commerçants », conclut-il.

Commentaires