Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Le Groupe Vision Optique, propriétaire de l’Entrepôt de la Lunette de Chicoutimi, investit 200 000 $ pour déménager, fin août, sa succursale dans de nouveaux locaux au coin du boulevard Talbot et de la rue des Saguenéens. Ce déménagement lui permet de doubler sa superficie et d’ajouter des produits et services pour ses clients.

Implantée à Saguenay depuis cinq ans sur le boulevard Saint-Paul, l’entreprise, qui a pour mission d’offrir des lunettes à prix compétitifs avec le service de conseiller et d’opticiens, a connu une forte popularité et une forte croissance depuis. « Quand on a ouvert à Chicoutimi, on avait un petit local de 1 500 pieds carrés. On a un bon débit d’affaires et on a décidé qu’il était temps de doubler la superficie. […] Au final, on construit un mégacentre de la lunette, un méga-entrepôt, au meilleur prix. On s’installe aussi dans un secteur plus commercial qu’industriel », indique Daniel Beaulieu, président et chef de la direction du Groupe Vision Optique.

Nouveaux services

Les nouveaux locaux, proposant une image renouvelée, permettront d’offrir aux consommateurs une plus vaste gamme de choix de lunettes, mais également un centre de contactologie, pour ceux qui préfèrent les verres de contact. Les saguenéens auront également accès au nouveau concept du groupe : Griffé Lunetier, une boutique qui rend accessible des montures des grandes marques à une fraction du prix.

« On n’offrait pas au départ de grandes marques vu les prix que nous offrons, mais beaucoup de gens s’identifient à une marque. On a calculé que 20 % des consommateurs seraient prêts à payer un peu plus cher pour une lunette de grande marque à un prix plus abordable. Ce concept de boutique hybride avec Griffé Lunetier et l’Entrepôt de la Lunette est vraiment une nouveauté. Le premier magasin de ce type a été ouvert à Lévis », explique M. Beaulieu.

Quatre nouveaux emplois

Cet agrandissement entraînera aussi la création de quatre nouveaux emplois de conseillers et opticiens, alors que l’équipe grimpera à huit personnes dès l’ouverture au début septembre. La boutique, qui était ouverte cinq jours par semaine, augmentera également ses heures d’ouvertures en ajoutant une journée, le samedi.

Essais virtuels

La clientèle saguenéenne aura accès à une autre nouveauté du groupe, implantée en réponse à la pandémie et aux mesures sanitaires : les essais virtuels. Les personnes qui le désirent pourront en effet avoir accès à un choix de 1 000 lunettes en 3D en ligne pour les essayer virtuellement sur leur visage. Moyennant un dépôt, ils pourront en sélectionner trois et prendre rendez-vous pour effectuer les choix et ajustements finaux en magasin. « On va les attendre en magasin avec leurs trois choix. […] C’est une solution optimale pour permettre à notre clientèle de commencer son magasinage dans le confort de son foyer », souligne le président de l’entreprise.

Télépratique

Ce dernier souhaite finalement implanter un service de consultation d’optométrie en télépratique. Par le biais d’appareils de très haute technologie, un optométriste présent pourrait ainsi venir valider à distance la prescription du patient. Mentionnons qu’actuellement, le concept de l’Entrepôt de la Lunette ne compte pas d’optométriste sur place. Les clients doivent apporter leur prescription d’un optométriste pour y faire leur choix de lunettes et obtenir des verres adaptés à leur prescription.

Commentaires