Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY ­­– Une nouvelle agence créative s’installe en région. L’agence Kimfu se concentre sur l’accompagnement des entreprises dans leurs besoins en matière d’image, de communication et de stratégies numériques.

« Le but de l’entreprise c’est d’amener une solution 360 pour les clients et de réaliser leurs ambitions commerciales les plus audacieuses en amenant notamment des stratégies marketing. Les stratégies peuvent englober la gestion de médias sociaux, la gestion de communauté et la création de contenu », souligne Kim Poirier, présidente et directrice stratégique de l’agence Kimfu.

Montréal et Saguenay

L’agence créative Kimfu regroupe une petite équipe qui voyage beaucoup entre Saguenay et Montréal pour desservir les deux territoires. William Audet est le Vice-président et administrateur de l’entreprise et Émilie Carbonneau est la conceptrice et rédactrice de l’agence.

« Je viens de Montréal à la base, mais ça fait deux ans que je suis installé au Saguenay. Nous sommes situés également dans la métropole pour ne pas nous fermer de portes et aller chercher des clients d’un peu partout », ajoute-t-elle.

Un travail de longue haleine

Le cercle fidèle que Mme Poirier s’est bâti au cours de ces dix ans d’expériences dans le domaine l’a convaincue de se lancer. Aujourd’hui, elle travaille sur ce projet à temps plein depuis maintenant un mois.

« J’ai réalisé que la clientèle me suivait à travers les agences et cela à été le coup de pouce pour me lancer. Je voulais posséder mon identité, fonctionner à ma vitesse et à mon rythme et c’est pourquoi Kimfu existe. Pour l’instant, ça va très bien! Nous avons déjà quelques clients avec des contrats annuels ».

L’agence créative souhaite se démarquer au travers des différentes offres au Québec et donner un service différent de la concurrence. Notamment, en ayant une identité colorée et extravertie qui plaira aux entreprises similaires.

« Nous voulions sortir du lot, c’est pour cela que dans nos visuelles nous ne sommes pas totalement sobres. Nous ne voulions pas montrer aux clients que nous sommes une entreprise qui s’adapte à tout coup, mais que nous avons une identité colorée qui aidera les entreprises à réaliser leurs projets les plus fous », conclut Kim Poirier.

Commentaires