Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – La Clinique dentaire Jobin et Boudreault a réalisé un important agrandissement de ses locaux. Ces travaux lui ont permis de doubler sa superficie.

« Notre clientèle est en augmentation. Depuis environ trois ans, nous avons une nouvelle dentiste avec nous et nous commencions à être un peu à l’étroit. […] Avec l’agrandissement, nous pouvons avoir un meilleur roulement et voir plus de patients », explique l’un des associés, Simon Boudreault.

Le projet a nécessité un investissement de 600 000 $. Les travaux, qui se sont déroulés de mars à mai, ont été réalisés par l’entrepreneur général Construction Nivotech, selon les plans d’Ardoises Architecture. Ils ont permis de récupérer un local adjacent, ajoutant 1 000 pieds carrés aux 1 500 existants.

Trois salles de traitement, une salle de radiographie, une pièce dédiée aux nouvelles technologies et une salle de conférence ont été ajoutées. Le design et les meubles ont été réalisés par Projets MB.

Actuellement, la clinique dentaire accueille trois dentistes et 13 employés. Avec l’agrandissement, M. Boudreault souhaiterait engager au moins une hygiéniste dentaire de plus.

Nouvelles technologies

Les associés de la Clinique dentaire Jobin et Boudreault ont choisi de dédier une pièce pour accueillir de nouvelles technologies, comme des machines d’usinage et impression 3D. Celles-ci peuvent permettre de réaliser des couronnes ou des modèles.

« Ce sont des technologies de l’avenir, mais dont on sait qu’elles sont imminentes. Nous sommes en train de regarder ça. […] Nous prévoyons d’ajouter ces équipements à court terme, dans les prochaines années. Ce sera un investissement supplémentaire », souligne Simon Boudreault.

Relève

La nouvelle dentiste qui s’est joint à Simon Boudreault et son associé, Marc Jobin, est la fille de ce dernier, Laura Jobin. Un processus de relève est enclenché, dans le but qu’elle puisse éventuellement succéder à son père.

« L’idée, c’est qu’elle reprenne éventuellement les parts de mon associé. Cependant, nous allons toujours avoir besoin d’une équipe de trois dentistes, même si Marc décide de prendre sa retraite », précise M. Boudreault.

Commentaires