SAGUENAY – La Coop de solidarité Lac Kéno lance un projet de modernisation de ses espaces intérieurs. Le projet bénéficiera d’un soutien de 90 000 $ du gouvernement du Québec, annoncé cet après-midi.
La coopérative de solidarité possède le dernier dépanneur avant les rives du lac Kénogami, lequel se situe à plusieurs kilomètres de la ville de Saguenay. Le projet de rénovation et de réaménagement des espaces permettra de maintenir un service de qualité élevée et adapté aux besoins de la clientèle.
Il répondra aussi aux besoins spécifiques d'une population périurbaine et s'arrimera avec les activités récréotouristiques et culturelles, qui sont en progression dans la communauté.
De plus la Coop pourra offrir davantage de produits et mettre en évidence ceux locaux, de plus en plus recherchés. Une meilleure gestion des stocks, un accès plus facile pour les fournisseurs et des conditions de travail plus sécuritaires pour le personnel seront également rendus possibles.
« Les entreprises d'économie sociale sont bien ancrées dans leur milieu. Par ses activités commerciales, la Coop de solidarité Lac Kéno stimule l'appartenance et la fierté de vivre dans ce secteur. C'est donc avec enthousiasme qu'on appuie ce beau projet porteur pour la communauté des résidents du lac Kénogami, Saguenay et toute la région », a affirmé le député de Jonquière, Yannick Gagnon, qui a fait l’annonce au nom du ministre délégué à l'Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete.
Le montant octroyé par le gouvernement provient du Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC). « Une économie locale forte réside d'abord et avant tout dans le succès de nos magasins de proximité. En privilégiant les commerces comme la Coop de solidarité Lac Kéno, on agit concrètement pour favoriser le dynamisme des noyaux villageois et le développement durable de ceux-ci », a fait savoir M. Skeete par voie de communiqué.