SAGUENAY – Un nouvel établissement de restauration ouvrira ses portes le 3 octobre à Arvida. Le Bistrot-bar La Fonderie occupera les anciens locaux du Café-bistro du centre. Joint par Informe Affaires au cours des derniers jours [06-09-2018], le copropriétaire de l’entreprise Josué Hamann a affirmé que l’entreprise embauchera une dizaine de personnes.
Marie-Pier Lemieux et Josué Hamann, d’anciens employés de la Marina de Shipshaw avaient le goût de nouveaux défis et l’ouverture d’un restaurant était un rêve de longue date pour M. Hamann. « Par personnes interposées, nous avons su qu’il y avait une opportunité d’affaires sur la rue de la Salle et nous avons décidé d’ouvrir un établisqsement qui sera complémentaire à l’offre qu’il y a actuellement dans le secteur. En plus du service alimentaire, nous exploiterons un service de bar avec un chansonnier qui sera présent chaque samedi », précise le copropriétaire de l’entreprise qui embauchera une dizaine de personnes
Quelques travaux de peinture et de décoration seront réalisés d’ici l’ouverture. « La Fonderie est un nom très rattaché à l’industriel. Nous allons donc retrouver une ambiance à cette image. Tout comme l’ancien restaurant, nous aurons une capacité de quelques 70 places assises », souligne-t-il. Nommée en l’honneur du caractère historique de la cité du métal gris, mais aussi pour faire un jeu de mots avec la fondue chinoise, un plat qui sera au menu, La Fonderie offrira un menu adapté aux familles et aux travailleurs du secteur.
« Nous recherchions quelque chose qui était ancré dans le milieu et rapidement, nous avons fait référence à l’industrie qui a fondé Arvida le siècle dernier. […] En plus des employés de Rio Tinto, nous voulons également nous adresser aux résidents du secteur, justement en ayant une offre qui est accessible aux familles. Nous servirons notamment des burgers, hot-dogs éclatés et de la fondue, une spécialité que nous avions à notre ancien emploi à la Marina », explique M. Hamann.
À l’ouverture, les dîners et soupers seront servis en semaine, alors que seuls les soupers seront offerts la fin de semaine. « Selon la demande, nous allons analyser s’il faut faire des ajouts ou des modifications à notre offre. Nous serons à l’écoute de notre clientèle », conclut celui qui a déjà opéré un service de traiteur.