Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Le magasin La Galerie du jouet de Chicoutimi déménage dans l’ancien local de la SAQ Dépôt sur le boulevard Talbot. Ce nouvel espace lui permet de quadrupler sa superficie.

La boutique passera de 4 500 à 18 500 pieds carrés. Selon Audrey Tremblay, copropriétaire avec son conjoint Jean-François Dallaire, le local de Place du Royaume était devenu trop étroit pour bien présenter tous les jouets proposés. « Les boîtes, ça demande de l’espace. Nous offrons beaucoup de choix, mais c’était difficile de les trouver. Nous avons regardé plusieurs options, mais la meilleure solution était vraiment d’avoir pignon sur rue », explique-t-elle.

Un investissement de plus de 750 000 $ a été nécessaire pour réaliser ce déménagement. « Nous avons pu compter sur les propriétaires pour remettre le local à neuf. Nous avons installé des étalages neufs en entier. Nous avons aussi réalisé différents travaux pour rendre cette boutique unique, en plus de créer une salle d’allaitement », indique Mme Tremblay.

Expérience améliorée

Le local du 1898, boulevard Talbot permettra d’offrir une expérience de magasinage améliorée aux clients. Des allées plus larges et la capacité de présenter les boîtes de face plutôt que de côté contribueront à cette bonification.

Plus encore, les propriétaires profitent de l’occasion pour créer un effet WOW. « Le magasin aura une ambiance qu’on ne retrouve pas ailleurs dans la région. Un magasin de jouets, il faut que ce soit féérique et nous allons pouvoir l’atteindre avec ce nouvel emplacement », affirme Audrey Tremblay.

La boutique offrira un concept de petite ville, avec une entrée spéciale pour les enfants et différents items sur les planchers et au plafond. L’ouverture est prévue le 6 mai. « Ce sera une grosse journée, avec de l’animation, des mascottes, des rabais, une coupe de ruban, la possibilité d’essayer des jouets, etc. », précise la propriétaire.

Mentionnons que la boutique de Place du Royaume est maintenant fermée. Jusqu’à la réouverture dans le nouveau local, Mme Tremblay invite la population à effectuer ses achats sur le site Web transactionnel ou à visiter les autres magasins.

Deuxième génération

La Galerie du jouet est une entreprise régionale de deuxième génération. Les parents de Audrey Tremblay ont lancé le magasin en 1985. Mme Tremblay et Jean-François Dallaire ont pris la relève en 2010.

La chaîne compte maintenant six boutiques à travers la région, un vaste centre de distribution et une boutique en ligne. Elle emploie une soixantaine de personnes. Ce chiffre grimpe à une centaine lors des périodes de pointe, notamment pendant la période des Fêtes. Le magasin de jouets propose un choix de plus de 10 000 produits différents à sa clientèle.

Commentaires