SAGUENAY – La boutique de décoration La Petite Campagne et L’Albatros bistro Camping Jonquière s’associent pour lancer un nouveau service d’organisation d’évènements, tels que mariages, rencontres corporatives, anniversaires et autres.
Les deux partenaires proposeront leurs services événementiels dans deux salles en bordure du lac Kénogami, soit à la Marina Price et au Camping Jonquière. « Nous, nous sommes le créateur d’ambiance. On s’occupe du gâteau, du décor, de la musique, etc. L’albatros sera le traiteur. […] On croit qu’il va y avoir un boom dans l’événementiel quand les mesures sanitaires le permettront. On a hâte de pouvoir accueillir ces gens-là », explique Amélia Vaillancourt-Tremblay, propriétaire de La Petite Campagne avec son frère Jimmy Tremblay et sa mère Marie-Elaine Tremblay. Les clients peuvent demander le service dès la location de la salle, en contactant l’un ou l’autre des partenaires.
Mme Vaillancourt-Tremblay et les gestionnaires de L’Albatros proposeront des formules clefs en main ou à la carte, selon les besoins des clients. « On veut faciliter la tâche des clients quand vient le temps d’organiser un évènement. Au lieu de devoir passer par différents fournisseurs, ils viennent nous voir et on prend en charge tous les aspects au même endroit. On bâtit l’évènement en fonction des besoins du client », souligne la copropriétaire de la boutique de décoration.
Amélia Vaillancourt-Tremblay considère qu’il s’agit d’un complément intéressant à son commerce. « J’ai toujours eu un intérêt pour ce domaine-là. Je pense que j’étais rendue là dans mes projets. J’avais déjà travaillé avec la chef de L’Albatros, qui est aussi une des propriétaires, et je savais qu’elle offre un service impeccable. Je ne voyais pas de meilleur partenaire pour ce projet », affirme-t-elle.
Nouveaux emplois
La copropriétaire de La Petite Campagne s’attend à ce que ce nouveau service permette la création d’environ deux emplois à temps partiel pour commencer, notamment pour l’installation et le démontage des lieux pour les évènements ainsi que pour la remplacer à la boutique lorsqu’elle travaille sur ces projets. Selon la demande, ce chiffre pourrait être modifié dans le futur.
La jeune entrepreneure prévoit également effectuer des investissements, principalement pour l’achat de matériel pour les évènements, mais elle ne peut les chiffrer pour l’instant. « On va investir là-dedans au fil des évènements. Je veux aussi trouver des partenaires locaux pour louer le mobilier, par exemple », précise-t-elle.
Les personnes intéressées peuvent déjà contacter les deux entreprises pour réserver leur date. Vanessa Vaillancourt-Tremblay assure qu’elles tiendront compte de la situation actuelle et des incertitudes qui demeurent dans la gestion des réservations. « Les gens peuvent nous contacter maintenant pour être prêts quand les mesures vont s’alléger. On va continuer à s’adapter à la situation, comme on le fait depuis le début », conclut-elle.