SAINT-FRANÇOIS-DE-SALES – La nouvelle boutique « La région Sauvage » qui propose des produits d’artisans québécois, et destinés aux jeunes familles, tout en privilégiant l’approche zéro déchet, a été inaugurée dimanche, au 295 rue de l’église à Saint-François-de-Sales. Les travaux d’aménagement et l’acquisition de l’inventaire représentent un investissement d’environ 10 000 $.
La propriétaire Jo-Any Rousson-Aubé, qui possède déjà son studio de photographe professionnelle dans sa résidence, a décidé de prendre la relève d’une amie qui avait le même type de commerce à domicile sur rendez-vous et de vente en ligne. « Je lui ai offert de prendre le relais chez moi, tout en effectuant un virage à 360 degrés. L’ancienne appellation de « La marmaille aux lavables » était trop restrictive et ne représentait pas l’étendue de ce que la boutique peut offrir tant aux mamans, qu’aux bébés et à toute la famille. Je voulais aussi présenter une autre image de marque (branding) avec « La région Sauvage ». Les articles offerts sont tous de confections d’artisans locaux et à la grandeur du Québec », explique la propriétaire.
Produits d’hygiène lavables
Jo-Any Rousson-Aubé applique au quotidien dans son cercle familial comprenant quatre enfants, les principes de l’environnement et du zéro déchet. « Je veux en faire autant dans mes entreprises. Plusieurs articles lavables sont offerts sur place et en ligne, comme les sacs à collation, des serviettes hygiéniques, papiers essuie-tout ou de toilette, tampons récurés, des couches, des lingettes, etc. On y retrouve aussi des boules de séchage permettant de ne plus utiliser d’assouplissant en feuille ou en liquide, des vêtements évolutifs pour les enfants, ainsi que des douillettes, chapeaux, pantoufle, soit une panoplie d’articles pour toute la famille. »
Quant au nom de l’entreprise « La région sauvage », Jo-Any soutient qu’il représente bien son goût de la nature et de l’environnement. « Ma maison est située sur un lot boisé et je crois que la région sauvage allait de soi. Il est important de dire aussi qu’avec la boutique en ligne, je suis en mesure de livrer partout au Québec et comme je suis appelée à me déplacer dans la région pour mon travail de photographe, je peux ainsi distribuer les articles chez les clients tout en évitant des frais de livraison. »