Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAINT-DAVID-DE-FALARDEAU – L’Auberge Carcajou située à Saint-David-de-Falardeau a de nouveau ouvert ses portes il y a quelques mois. Fermée depuis quelques années, l’auberge est entre les mains d’un nouvel investisseur.

C’est Steve Desbiens, propriétaire ainsi que sa conjointe, Véronica Boudreault, directrice qui ont repris les rênes de l’immeuble. « Nous sommes déjà propriétaires de d’autres établissements locatifs et quand mon conjoint et moi avons remarqué que l’auberge était à vendre depuis plusieurs années, nous avons décidé de sauter le pas. Il n’y a plus beaucoup de commerce à Falardeau, tout le monde se dirige vers le Valinouët. C’était pour nous, une bonne initiative d’offrir un nouveau commerce à la municipalité », souligne Véronica Boudreault, directrice de l’Auberge Carcajou de Saint-David-de-Falardeau.

Ce sont 10 employés, dont deux à temps plein qui s’occupent des services offerts aux clients. « L’immeuble est ouvert durant les quatre saisons. Nous offrons le restaurant, le bar et la terrasse à l’année aux clients de l’auberge comme au grand public », explique Mme Boudreault.

En saison estivale

Le tourisme international représente une grande partie de la clientèle pour la location des chambres. « Nous n’avons pas encore été ouverts l’été donc on ignore comment sera l’achalandage en saison estivale. Nous avons cependant déjà quelques réservations. Notre plus grosse saison risque d’être l’hiver prochain, la demande est déjà commencée pour 2024 et ce sont principalement des gens de la France, la Suisse, l’Ontario et des États-Unis qui viennent à l’auberge pour visiter le coin. », confie la directrice de l’établissement.

Jusqu’à présent, l’Auberge Carcajou connaît beaucoup d’achalandage notamment durant la saison hivernale. « Nous avons acheté en septembre et l’ouverture a eu lieu en novembre. Il y a eu beaucoup d’engouement pour la saison hivernale notamment pour les réceptions de Noël et la saison de motoneige », souligne Véronica Boudreault.

Commentaires