Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY – Le Bistrot Bar la Fonderie étend son expansion en acquérant le Bar Le Classic, un établissement également situé sur la rue La Salle à Jonquière. Cette acquisition marque une étape majeure dans le développement de l'entreprise, renforçant sa présence et son offre en région.

« La mission du Bistrot Bar la Fonderie est de créer un lieu offrant une belle ambiance, faisant découvrir des groupes de musique de la région comme d’ailleurs et de servir des plats savoureux. En achetant l’établissement bordant le Bar Le Classic, nous pouvions étendre nos connaissances à une deuxième adresse et y proposer une offre différente », mentionne Marie-Pier Lemieux, propriétaire du Bistrot Bar la Fonderie et nouvellement actionnaire du Bar Le Classic.

À venir

Bien que Mme Lemieux soit l’unique propriétaire du Bistrot Bar la Fonderie, elle a choisi de collaborer à la gestion de sa récente acquisition, réalisée à la mi-février, avec deux associés, dont sa sœur, Maryline Lemieux.

« Nous ne souhaitons pas dénaturer l’identité de cet endroit établi depuis plusieurs années en région, mais plutôt d’y mettre notre propre couleur. Les propriétaires ont vendu la baptiste en plus du bar dans le but de prendre éventuellement leur retraite. Et nous avons sauté sur l’occasion, considérant que nous sommes sur la même rue et que nous avions une mission commune », ajoute-t-elle.

Chaque établissement a son propre personnel, et les nouveaux actionnaires souhaitent bien faire la distinction. Ils ont récemment rencontré les huit employés déjà en poste au Bar Le Classic, et aucun d'entre eux ne sera transféré d'un lieu à un autre.

« Nous avons quelques projets quant au Bar Le Classic. Nous pensons installer des tables de billard dans l’éventualité de faire des tournois et également ajouter des soirées karaoké les week-ends, en plus de diverses autres activités à venir », conclut Marie-Pier Lemieux.

Commentaires