ALMA – Le Familiprix Jessica Bouchard d’Alma investit 1,8 M$ dans un projet d’agrandissement et de réfection de la façade. Les travaux devraient débuter en avril 2021, pour une inauguration prévue en août.
Le projet, qui devait initialement commencer cet automne, a été repoussé en raison de la pandémie de COVID-19. Il inclut la création d’espaces de bureaux supplémentaire, la refonte complète des façades et l’augmentation de l’espace de ventes avec deux rangées supplémentaires. Il permettra à la pharmacie de l’avenue du Manoir Nord de compter sur 1 800 pieds carrés supplémentaires, portant ainsi la superficie totale à 6 000 pieds carrés. Elle passe aussi de la catégorie régulière à la catégorie Extra chez Familiprix. « On veut offrir des gammes et des services supplémentaires. On veut se concentrer sur certains créneaux qui n’étaient pas encore offerts », indique la pharmacienne propriétaire, Jessica Bouchard, évoquant notamment les cosmétiques, les produits pour bébé et écoresponsables.
Ajouts de services infirmiers
Des services infirmiers seront aussi implantés grâce à l’agrandissement des locaux. « Les services d’infirmières sont de plus en plus offerts dans les pharmacies. C’est un créneau qu’on veut développer. On veut trouver une infirmière qui sera capable de travailler avec nous à l’élaboration des services à offrir. […] C’est la même chose pour les cosmétiques, où je n’avais pas de cosméticienne. On recrute une chef cosméticienne qui pourra monter son département », explique Mme Bouchard, qui souhaite aller chercher de nouveaux clients.
Création d’emplois
Le projet permettra ainsi la création de six à dix emplois au sein de la pharmacie, qui compte déjà 20 employés. « On a une belle ambiance, une équipe dynamique », souligne la pharmacienne, précisant qu’elle porte une attention particulière lors de l’embauche pour recruter des gens qui s’intégreront bien dans l’équipe. Mentionnons que c’est Pôle Architecture qui a réalisé les plans. Comme pour beaucoup de Familiprix, les travaux seront menés l'entrepreneur général Lauréat Pepin de Québec, qui octroiera les contrats. Selon Mme Bouchard, il devrait prioriser des entreprises régionales lorsque c’est possible.