L’entreprise, qui offre des services en ingénierie et environnement, est maintenant établie au 1912, rue Brisay. Elle a acquis au printemps deux des trois condos industriels de l’immeuble et elle loue environ 20 % de cet espace à l’entreprise Lamco Électrique.
L’investissement comprend l’acquisition du bâtiment ainsi que les rénovations complètes de l’intérieur afin d’y aménager les bureaux et un laboratoire. Une salle de gym a également été implantée pour les employés. « Ça nous donne une superficie de 4 500 pieds carrés sur deux étages. C’est cinq fois plus grand que ce que nous avions avant », indique Jonathan Petit, directeur régional et associé du Groupe Géos Saguenay avec Cédrick Fillon-Tremblay.
Forte croissance
Selon M. Petit, la firme, qui s’est établie dans la région il y a cinq ans, est en forte croissance depuis. « Nous étions une petite équipe de quatre au début et nous sommes maintenant 20 employés », mentionne-t-il.
C’est pour soutenir cette croissance que l’acquisition et le déménagement ont été réalisés, puisque les anciens locaux étaient devenus trop exigus. « Le déménagement nous a permis d’engager cinq personnes de plus et nous sommes toujours en recrutement », précise le directeur régional.
Il souligne que le nouvel emplacement possède l’espace suffisant pour accueillir une croissance future de l’équipe. Il serait également possible d’agrandir si le besoin s’en faisait sentir. « Nous allons continuer à croître tranquillement, comme nous le faisons depuis le début », affirme Jonathan Petit.
Précisons que le Groupe Géos Saguenay œuvre principalement dans le domaine géotechnique, les études de sols, les études environnementales, la réhabilitation et la contamination. L’équipe saguenéenne effectue des contrats tant au Saguenay–Lac-Saint-Jean que sur la Côte-Nord et dans le Nord-du-Québec. Le Groupe Géos possède également des succursales à Québec, Lévis, Drummondville et Montréal.