Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – Après avoir annoncé son arrivée en sol saguenéen il y a plus d’un an, le sixième magasin SAIL a été inauguré devant les partenaires, employés et membres des médias mardi en après-midi [16-10-2018]. Rencontré par Informe Affaires, à quelques heures de l’ouverture, le président et chef de la direction Norman Décarie a rappelé l’importance des fournisseurs régionaux dans la construction du commerce de 40 000 pieds carrés qui a nécessité plus de 12 M$ d’investissements.

« Notre bâtiment a été érigé par un entrepreneur d’ici, les Constructions Gauthier. De plus, nos bailleurs de fonds sont les frères Pedneault, les propriétaires du Club Piscine. Nous sommes vraiment heureux que notre projet ait rallié des gens de Saguenay. Notre magasin sera complètement à l’image de la beauté du territoire », a affirmé Normand Décarie. Questionné sur la possibilité que l’entreprise implante son autre filiale, Sportium, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, le président et chef de la direction s’est montré prudent. « Nous ne fermons pas la porte, mais nous allons faire nos classes avec notre première boutique SAIL de Chicoutimi. Nous analyserons ensuite les différentes possibilités. Vous savez, notre organisation est en plein croissance au pays. »

Être complémentaire

La chaîne québécoise a travaillé plusieurs mois dans son arrivée dans le premier magasin en région. « Il s’agit de notre sixième SAIL au Québec, le douzième au Canada, mais il s’agit du premier à l’extérieur des grands centres. Je peux vous affirmer que ce sera le premier d’une grande lignée », a précisé Norman Décarie pendant son allocution d’inauguration. « Nous arrivons à Chicoutimi parce qu’une partie de notre clientèle du magasin de Québec provenait d’ici. Notre but n’est pas de battre la concurrence. Nous laisserons les clients décider du magasin qu’ils préfèrent. Nous avons un inventaire de 500 000 produits qui ont été sélectionnés spécifiquement pour les besoins des chasseurs, pêcheurs et amateurs de plein-air du Saguenay–Lac-Saint-Jean », a-t-il ajouté.

Foule attendue

Après avoir embauché la centaine d’employés nécessaires au bon fonctionnement du magasin, les portes ouvriront au public demain [17 octobre] à 9h. « Nous sommes prêts à recevoir la clientèle demain dès 9h. On se prépare à avoir un nombre important de personnes, on pense même voir des gens camper à l’entrée du commerce pour dénicher les rabais d’ouverture que nous avons annoncé », de conclure le grand patron.

Commentaires