Auteur

Frédérica Fortin-Foster

ALMA – La Coopérative NORD-Bio de la région ouvrira son kiosque de fruits & légumes et de produits bio régionaux en saison estivale. Le kiosque situé en plein centre-ville d’Alma est normalement accessible que l’hiver, les jeudis après-midi et les vendredis matin. Cette année, l’Écomarché ouvrira ses portes aux mêmes heures pour toute l’été.

« L’annonce de l’ouverture cet été du marché de légumes de NORD-Bio constitue assurément une excellente nouvelle pour le centre-ville. Les gens d’Alma portent un grand intérêt à la revitalisation de ce milieu de vie et ce type d’initiative y contribue activement. Aussi, j’invite la population à profiter de ce service régulièrement. L’achat local doit s’inscrire dans nos habitudes de vie et nous avons tous une responsabilité en tant que citoyennes et citoyens à cet égard. Notre façon de consommer peut avoir un grand impact et il faut en prendre conscience. Cet été, faisons du centre-ville le lieu de prédilection pour nos courses locales », explique Frédéric Tremblay, Conseiller municipal district Damase-Boulanger, responsable du centre-ville.

En plus de l’Écomarché, la coop tiendra un kiosque au marché public de St-Gédéon tous les samedis de l’été pour compléter l’offre en place par l’ajout de produits biologiques comme des fruits frais de saison, des légumes, des produits céréaliers et autres produits transformés.

« Nous en sommes à notre 8e année d’opération, mais nous n’avons jamais eu la possibilité d’ouvrir en été dans notre ancien local. Notre déménagement nous permet d’avoir cette latitude. Les produits bio des producteurs de la coop seront donc disponibles tout l’été à Alma », affirme Maryse Fortin, coordonnatrice de la coopérative.

Commentaires