ALMA – La CIDAL lance les mercredis coworking gratuits quelques mois après la mise sur pied du tout premier service de location d’espaces de coworking au sein de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.
Sylvie Beaumont, la mairesse de la Ville d’Alma et présidente de la CIDAL souligne que cette initiative est mise de l’avant afin de développer le réflexe du coworking, particulièrement pour les entrepreneurs qui n’ont pas encore de place d’affaires ou qui travaillent beaucoup de la maison.
« Les dernières années ont été caractérisées par un changement important des habitudes de travail, notamment par l’arrivée du télétravail au sein des organisations. Par notre mission d’accompagnement des entrepreneurs, nous jugeons important d’offrir un espace pour briser l’isolement et profiter de l’intelligence collective et de la proximité humaine lorsqu’ils en ont besoin », affirme-t-elle.
Rappelons que différents espaces ouverts et fermés sont mis à la disposition des entrepreneurs. Offerts à la journée, au mois ou à l’année, tous les forfaits donnent accès à des cabines insonorisées, des unités de rangement sécurisées, un espace salon, une cuisine entièrement équipée, un réseau internet haute vitesse et un télécopieur.