Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY – Fermé depuis la mi-mars notamment en raison de la pandémie de la COVID-19, L’Gros Luxe Chicoutimirouvrira ses portes au début du mois d’octobre. La chaîne de restaurants a été vendue le 2 septembre dernier, rappelons-le, à l’entreprise québécoise Foodtasticqui possède notamment les bannières La Belle et La Bœuf, Monza, Carlos & Pepe’s, Souvlaki Bar et Nickels.

« Nous sommes à l’étape des entrevues pour l’embauche du personnel. On a besoin de dix personnes au service et autant pour la cuisine, ce qui n’est pas évident. Nous avons même envisagé de ne pas rouvrir à cause de la main-d’œuvre. Nous redémarrerons avec une toute nouvelle équipe », souligne dans un premier temps la nouvelle directrice Marie-Pier Desmeules.

Un menu style bistro

Mme Desmeules qui a œuvré pour le groupe de la Voie Maltée pendant sept ans, ajoute du même souffle qu’il était important pour les nouveaux propriétaires Foodtastic de compter sur une personne responsable en place. « C’est une grosse chaîne dont la maison mère est située à Pierrefonds », précise-t-elle. Lors de la réouverture, les clients constateront des changements au menu qui s’apparentera au modèle de bistro québécois. « Évidemment, nous conserverons nos classiques comme hamburgers et poutine, mais les nouveaux propriétaires ajouteront une touche de produits québécois. Non, il n’y aura pas de modification au décor et à l’ameublement si ce n’est que le tout sera réaménagé en tenant compte des normes sanitaires du COVID-19 », laisse tomber la directrice Marie-Pier Desmeules.

À propos de Foodtastic

Foodtastic est né de la passion que trois hommes ont pour la nourriture, la restauration, le service à la clientèle et le design. Grâce à cette union, Peter Mammas, Lawrence Mammas et Jacques Gaspo, ils ont réussi à faire bouger la province avec des concepts révolutionnaires. Foodtastic possède notamment les bannières La Belle et La Bœuf, Monza, Carlos & Pepe’s, Souvlaki Bar et Nickels. Spécialisée dans le franchisage, elle encadre plus de 95 restaurants qui génèrent 180 millions de dollars en ventes annuellement.

Commentaires