ALMA – Mode Choc ouvrira sa dixième succursale à Sainte-Thérèse, sur la rive nord de Montréal, le 28 mars. Cette nouvelle expansion de l’entreprise saguenéenne a nécessité des investissements majeurs et créera 65 postes, en plus d’avoir un impact sur la pérennité des emplois au siège social de la région.
Mode Choc souhaitait faire son entrée sur le marché montréalais depuis un certain temps et avait d’ailleurs annoncé ces intentions l’été dernier. « Sainte-Thérèse est un marché très intéressant pour nous. Il y a beaucoup de jeunes familles, c’est la clientèle qu’on souhaite atteindre. […] C’est un endroit stratégique », indique la directrice générale et actionnaire de l’entreprise familiale, Jessika Roussy. L’annonce de l’ouverture a d’ailleurs suscité de nombreuses réactions positives du milieu montréalais.
Le nouveau magasin, d’une superficie de 25 000 pieds carrés, sera situé au 95, boulevard Curé-Labelle. Il mise sur un décor et une ambiance actualisés, mais reflétant toujours les valeurs familiales de Mode Choc. « La facture visuelle sera différente, mais on garde toujours notre chaleur », souligne Mme Roussy. Le nouveau concept a été réalisé en partenariat avec La firme, une entreprise spécialisée en design de Montréal.
Des entreprises locales mises à profit
Mode Choc a tenu à travailler également avec des organisations du Saguenay–Lac-Saint-Jean pour la réalisation de cette nouvelle boutique, notamment pour des contrats d’ébénisterie et de signalisation. « On est vraiment très fiers de la collaboration régionale qu’on a amenée à l’extérieur », mentionne la directrice générale.
Des œuvres d’art créées sur mesure par Marie Villeneuve (scénographe pour le spectacle Décembre) ont été intégrées au décor, de même que des photos de type portrait représentant des habitants de la région de Montréal réalisées par la photographe Émilie Hébert, native du Lac-Saint-Jean, mais désormais résidente dans la métropole.
Mode Choc, qui innove depuis plus de 30 ans dans le commerce de détail et la mode en misant sur le service et des prix abordables, compte désormais, avec l’ouverture de cette dixième boutique, un total de plus de 500 employés. « On est très fier de ça, de l’équipe qu’on a réussi à monter », précise Jessika Roussy.
Si l’entreprise veut demeurer familiale et prendre son temps pour croître afin d’éviter une expansion trop rapide, elle s’intéresse tout de même à de nouveaux marchés pour le futur. « Pour nous, les banlieues, c’est très intéressant. Le marché de Québec aussi », fait-elle savoir.