Auteur

Jonathan Thibeault

ALMA – Une nouvelle boutique de la chaîne Mondou s’installera au Carrefour Lac-Saint-Jean d’ici l’automne. C’est dans l’optique de desservir l’ensemble du marché québécois et en raison de la popularité de la bannière que les dirigeants ont décidé de s’établir dans la capitale jeannoise. La nouvelle a été confirmée à Informe Affaires, ce matin [15-05-2018 NDLR], par le directeur général de l’organisation, Martin Deschênes.

Une dizaine d’emplois seront créés par le magasin spécialisé, qui comptera quelques services en plus de son espace destiné à la vente de produits. « Dans les dernières années, nous avons pris un virage visant à offrir le plus de services possible, ce qui inclut notamment les lave-toutous, les stations de coupe-griffes. et le service à l’auto. Nous sommes à terminer les plans pour la succursale d’Alma, mais aux dernières nouvelles, nous devrions retrouver ces éléments là-bas », affirme le directeur général.

Bâtisse neuve

Le détaillant occupera une place d’affaires complètement neuve sur les terrains des Galeries Lac-Saint-Jean. « Nous avons étudié attentivement les différents endroits où nous pourrions nous installer; nous avons attendu les permis et l’autorisation de la municipalité avant d’entreprendre les travaux. Pour nous, il est important d’entretenir de bonnes relations avec les différents intervenants pour que tout se passe bien. Cela fait partie de notre culture d’entreprise », fait savoir M. Deschênes. « Nos commerces du Saguenay–Lac-Saint-Jean travailleront en synergie pour offrir la meilleure expérience aux clients. L’ajout d’une troisième place d’affaires permettra à la clientèle d’Alma de ne plus avoir à se déplacer dans nos autres succursales », ajoute-t-il.

Questionné sur les projets à venir dans la région, notamment la possibilité de percer le marché dolmissois, l’homme d’affaires a affirmé que son organisation sera toujours à l’affût des opportunités. « Pour l’instant, les projets annoncés sont les seuls, mais nous analysons les différentes possibilités pour servir l’ensemble du marché québécois. Par ailleurs, nous venons d’ouvrir un commerce de plus petite envergure et nous sommes à analyser si ce format ne pourrait pas être utile pour de plus petits marchés », de conclure Martin Deschênes.

Depuis 80 ans

Propriété de Jules et Philippe Legault, le marchand d’aliments et accessoires pour animaux célèbre cette année son 80e anniversaire. Depuis le rachat de l’entreprise, il y a une trentaine d’années, par la famille Legault, le nombre de magasins a augmenté de manière exponentielle, passant à une soixantaine de succursales à ce jour.

Commentaires