Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – Peinture Jonquière, affiliée à Benjamin Moore, a récemment déménagé à un jet de pierre de son ancien commerce. Cet investissement de plus de 500 000 $ vient consolider les quatre emplois, en plus d’en créer un nouveau à temps partiel. Il lui permet également d’accroître son offre auprès de la clientèle commerciale et industrielle.

En constatant que l’édifice, autrefois propriété de la Boulangerie Vachon, avait été mis en vente, Jimmy Pageau de Peinture Jonquière y a vu une opportunité pour son entreprise. « C’est évident que, pour moi, c’est un changement qui facilite plein de choses. Il faut dire que nous étions locataires dans nos anciens locaux et que l’achat de la bâtisse à moins de 100 mètres de notre ancienne place d’affaires nous permettait plus de possibilités en devenant propriétaire. On a pu diviser l’espace selon nos besoins, mais il faut aussi dire qu’on gagne un peu en visibilité », admet l’homme d’affaires.

Ajout d’un laboratoire et d’une chambre de tests

Le propriétaire précise que cet investissement stratégique permet d’asseoir l’entreprise sur des bases encore plus solides, en plus de pouvoir offrir davantage de produits à la clientèle. « Nous venons d’augmenter la superficie du magasin de 25 %, ce qui signifie un plus grand inventaire de peinture commerciale pour nos clients, mais aussi pour mieux montrer notre inventaire de couvre-plancher et décoration. Nous avons également investi dans la construction d’une chambre de tests et laboratoire pour les produits industriels comme les vernis, la peinture à bois et autres. Ça nous permet d’augmenter notre expertise et nos connaissances pour mieux servir les clients », explique-t-il.

La boutique affiliée peut désormais offrir une plus vaste gamme de produits pour la peinture, teinture ou vernissage du bois, en plus d’intégrer des collections plus tendance pour les bricoleurs. « Qui dit surface de vente plus grande, dit plus de produits. Nous avons augmenté notre offre du côté des revêtements pour le bois avec les produits Prato Verde. Nous avons aussi entré deux gammes de produits supplémentaires dont la ligne Comand, idéale pour tout ce qui est structure architecturale ou les planchers. Nous avons aussi intégré Art Béton, un fini de comptoir ou de douche, idéal pour les bricoleurs. C’est un finit qui ne prend que quelques couches et qui moins dispendieux que le gros comptoir ou la base de douche de béton », énumère l’entrepreneur, qui a notamment été propriétaire de l’entreprise Ventil-Air pendant 18 ans et qui possède quelques projets d’investissements dans la région de Québec.

Espace locatif disponible

En plus de l’espace occupé par Peinture Jonquière, Jimmy Pageau indique qu’un local commercial est disponible à la location. Situé à l’angle des boulevards Harvey et Saint-François, le bâtiment fraîchement repeint et remis au goût du jour dans les dernières semaines pourrait accueillir un nouveau commerçant. « Nous avons une superficie locative de 1100 pieds carrés disponible dès maintenant. Le zonage n’est pas contraignant étant donné que nous sommes dans un secteur commercial. On aimerait accueillir une entreprise de services, mais nous sommes ouverts aux suggestions. Le local possède par ailleurs une grande porte de garage, ce qui donne lieu à plusieurs possibilités », de conclure l’homme d’affaires.

Commentaires