Auteur

Karine Boivin Forcier

SAINT-CHARLES-DE-BOURGET – Alexandre Harvey et sa conjointe Paméla Deschênes ont fait l’acquisition du Garage C. Tremblay de Saint-Charles-de-Bourget le 1er septembre. Cette transaction assure la pérennité de l’entreprise.

Les cinq emplois de l’entreprise sont ainsi consolidés. « Ça permet de conserver le service de mécanique automobile dans la municipalité. C’est d’autant plus important qu’un autre garage vient de fermer ses portes à Saint-Ambroise », souligne M. Harvey, qui préfère ne pas dévoiler le montant de la transaction.

Employé comme mécanicien par le Garage C. Tremblay depuis 2009, ce dernier avait toujours rêvé d’avoir son propre atelier de mécanique. « C’était le bon moment. L’ancien propriétaire, Carl, souhaitait prendre sa retraite. Ça a été un travail commun de préparer la transaction. Il reste d’ailleurs avec nous jusqu’à la fin novembre pour nous transmettre ses connaissances pour la comptabilité, la gestion et les soumissions. Ça va faciliter la transition », explique Alexandre Harvey.

M. Harvey conserve son poste de mécanicien et sa conjointe est venue le rejoindre pour s’occuper de la gestion, des soumissions et de l’accueil des clients. Les deux nouveaux propriétaires souhaitent poursuivre les activités de l’entreprise dans la continuité avec l’ancienne administration. Ils caressent également quelques projets, mais préfèrent ne pas donner plus de détails pour l’instant.

Commentaires