Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Le restaurant Le Comptoir de Laterrière, qui offrait jusqu’à maintenant de la pizza cuite sur feu de bois et des mets pour emporter, ajoute à son offre un bar à tacos, un casse-croûte et une boucherie, en plus d’instaurer le service à l’auto. Ces nouveaux ajouts, qui seront disponibles en décembre, représentent des investissements de plus de 100 000 $.

Ce sont tout d’abord de trois à quatre nouveaux emplois qui seront créés par ces investissements dans le commerce de Laterrière, qui compte déjà sept employés. Des travaux sont actuellement en cours sur le terrain de l’entreprise sur le boulevard Talbot afin d’aménager la voie de circulation et de la fenêtre pour le service à l’auto. Les clients, qui auront commandé d’avance, pourront ainsi récupérer leurs repas sans avoir à entrer dans le commerce. « Avec la COVID-19, les gens sont plus nerveux. On s’attend à ce que cette méfiance perdure par la suite et on voulait leur offrir cette option », souligne René Frénette, propriétaire du Comptoir avec Pierre Beaudin.

L’intérieur du restaurant sera également aménagé afin d’offrir les nouveaux services. Des comptoirs supplémentaires seront installés et une porte séparée permettra l’accès à la boucherie. « En plus des autres viandes, pour le bœuf, nous aurons du Black Angus 1855. C’est une viande très spéciale, notamment par son persillage, il y a seulement trois boucheries qui l’ont dans la région », indique M. Frénette. Du côté du bar à tacos, ce sont les véritables tacos mexicains, comme offerts par le service de traiteur que possèdent également les propriétaires, qui seront disponibles. Quant au casse-croûte, en plus des mets traditionnels, il servira des spécialités saisonnières, comme la guédille au homard ou des produits du crabe. « Nos nouveaux services vont avec la demande de la clientèle. On s’adapte à ce qu’ils désirent », précise René Frénette.

Encore du nouveau à l’été

Les propriétaires prévoient encore du nouveau l’été prochain avec l’ouverture d’une terrasse jouxtant le restaurant, afin que les gens puissent s’installer pour manger sur place, à l’extérieur.

Rappelons que Le Comptoir, ouvert en novembre 2018, offre, en plus de la pizza, des mets préparés en tout genre et du pain cuit sur place. Tous les repas servis par l’entreprise sont concoctés sur place par les propriétaires, incluant la pâte et la sauce à pizza. Un service de traiteur et un centre de débitage pour la viande de chevreuil et d’orignal viennent compléter la gamme de services de l’entreprise alimentaire.

Commentaires