Auteur

Karine Boivin Forcier

NORMANDIN – Fermé depuis le début de la pandémie, le Bistro-bar La Baraque de Normandin rouvrira ses portes ce vendredi, grâce à l’implication d’une nouvelle administration composée de Joëlle Ouellet, sa fille Mathilde Boulianne ainsi que Manon Boulianne.

Cette réouverture à trois jours par semaine, du jeudi au samedi, permet de consolider de cinq à six emplois. « On est aussi ouvertes à prendre des réservations pour des groupes les jours où nous sommes fermés et ouvrir spécialement pour ça », mentionne Mme Ouellet.

C’est en apprenant que La Baraque pourrait bien ne pas rouvrir que les trois femmes ont eu l’idée de s’impliquer. « Il y a eu beaucoup de fermetures à Normandin et on trouvait ça dommage. On a entendu dire que Vincent [Bernard, l’ancien propriétaire NDLR] ne souhaitait pas rouvrir. On l’a contacté pour savoir s’il était prêt à céder. Au final, tout s’est fait rapidement, il n’y a pas eu d’embûches », indique l’entrepreneure.

En location

En accord avec M. Bernard, Joëlle Ouellet, Mathilde Boulianne et Manon Boulianne louent le bâtiment avec tout l’équipement et le mobilier pour un an. « On a toutes un emploi à côté aussi. Ça va nous permettre de voir si on aime ça, si ça fonctionne bien. Si on aime ça, on prévoit acheter le bâtiment par la suite. Si c’est le cas, on aimerait peut-être agrandir pour pouvoir offrir des accompagnements, comme des nachos par exemple, ce qu’il n’y a pas en ce moment », précise Mme Ouellet.

Le bistro-bar, qui peut accueillir 41 personnes à l’intérieur et 26 sur sa terrasse, est très apprécié par la clientèle locale. De nombreuses personnes se sont d’ailleurs réjouies de sa réouverture lors de l’annonce sur les réseaux sociaux. « On a été surprises de voir ça. Les gens sont enthousiastes », conclut la femme d’affaires.

Commentaires