SAGUENAY — Une vague de changement pour la clinique d’implantologie dentaire Blanchette et Fecteau. En plus d’une fusion avec un nouvel associé, l’entreprise devrait déménager dans de nouveaux locaux à Jonquière à la fin du mois de janvier.
« Je m’associe avec un autre dentiste. Le départ de Marc Fecteau m’amène à collaborer avec Nicolas Pilote qui est au sein de l’entreprise depuis déjà deux ans. La clinique s’appelle présentement Le Centre dentaire Blanchette et Fecteau, mais deviendra, d’ici quelques mois, Blanchette et Pilote », mentionne Marie-Pier Blanchette, copropriétaire et dentiste de la clinique.
Mme Blanchette pratique davantage la chirurgie et l’implantologie, c’est-à-dire les implants dentaires alors que son nouvel associé baigne davantage dans l’endodontie. Il demeure un chirurgien-dentiste, mais se spécialise dans les traitements canal. « Nous ne sommes pas une clinique conventionnelle. Nous sommes davantage une clinique de référencement parce que nous travaillons avec les dentistes et les denturologistes du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cette relève aura plusieurs avantages, elle permettra notamment d’offrir divers services aux référents et aux patients », ajoute-t-elle.
Déménagement à l’hiver
Ce déménagement sur la rue des Mouettes permettra d’avoir de plus grands espaces et d’être plus accessible pour la clientèle. La clinique compte actuellement une douzaine d’employés, mais l’équipe devrait s’agrandir d’ici quelques mois compte tenu des changements.
« Nos bureaux actuels sur le boulevard Harvey sont trop petits. Nous voulions avoir un espace plus grand pour avoir davantage de patients et d’employés, mais en restant tout de même, une clinique intime. Les nouveaux locaux sur la rue des Mouettes étaient la meilleure solution, l’endroit est plus vaste et plus grand. Si certains clients sont plus stressés ou craintifs en lien avec leur rendez-vous, la salle permettra un espace plus privé que nos anciens bureaux », conclut Marie-Pier Blanchette.
Mentionnons que la clinique de podiatrique de Jonquière déménagera également dans la même baptiste. Plus de détails pourraient être à venir.