SAGUENAY - Une importante transaction a été conclue au cours des dernières semaines alors que Lynda Tremblay, propriétaire de L'Imprimeur a acheté Brode Promo Chic (BPC) qui appartenait à l'homme d'affaires Alain Deschêsnes (Signalisation Inter-Ligne).

Il s'agit d'une acquisition gagnante pour la femme d'affaires dont l'entreprise de Chicoutimi distribuait déjà un important volume de produits promotionnels brodés ou imprimés.

Selon Lynda Tremblay l'acquisition de BPC permet à L'Imprimeur d'élargir son marché, puisqu'il s'agit de produits complémentaires à ce qu'elle offre déjà,  mais également d'augmenter la valeur de son entreprise. L'intégration des deux équipes de travail génèrera également des synergies et éventuellement des économies d'échelle. La femme d'affaires précise également que les huit ressources humaines de BPC resteront en poste.

Un nouveau défi et une affaire de cœur

Lynda Tremblay explique qu'au-delà d'un intérêt d'affaires, l'acquisition de Brode Promo Chic est aussi une affaire de cœur. « Je vais prendre ma retraite un jour, mais entretemps j'avais besoin d'un nouveau défi pour ranimer un peu ma flamme entrepreneuriale. En visitant les installations de BPC je suis littéralement tombée en amour avec l'organisation."

Lynda Tremblay confie que les employés de l'équipe de l'imprimeur sont aussi tous très heureux de l'acquisition de BPC qui portera le nombre de ressources combinées à 20 personnes. « Cette acquisition nous permettra de produire la broderie et la sérigraphie des vêtements promotionnels chez nous au Saguenay », explique celle qui partagera dorénavant son temps entre les deux sites de production.