SAGUENAY – Pronature Blackburn Chasse & Pêche continue de croître sur le territoire alors qu’il ouvrira prochainement un cinquième magasin en région. Les Chicoutimiens pourront dès le début du mois d’avril retrouver leurs équipements de chasse et de pêche au 1824 boulevard Talbot.
« Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, la chasse et la pêche sont des activités très populaires, ces nouveaux locaux nous permettront de répondre à une demande grandissante dans le secteur. En plus, la bannière Pronature n’a plus de magasins à Chicoutimi depuis près de cinq ans, donc c’était une opportunité d’affaires à ne pas manquer », affirme Samuel Blackburn, copropriétaire de Pronature Blackburn Chasse & Pêche.
La famille Blackburn a mis sur pied Pronature Blackburn Chasse & Pêche en 2006 et depuis ce temps, le commerce compte quatre magasins en fonction ; Alma, Jonquière, Dolbeau-Mistassini, Saint-Félicien et très bientôt un cinquième à Chicoutimi.
« Lorsque nous avons vu le local, nous avons tout de suite su qu’il convenait grandement à l’espace que nous avions besoin pour entreposer l’entièreté des équipements. Nous sommes dans le processus d’ouverture depuis quelques mois, et nous devrions être en fonction d’ici le début du mois d’avril », ajoute M. Blackburn.
Une équipe pratiquement complète
Rappelons que Samuel Blackburn et Marc-François Bernier sont propriétaires de l’organisation depuis le printemps 2023 à la suite du départ à la retraite du fondateur, Sylvain Blackburn. Lire le précédent article à ce sujet : https://informeaffaires.com/regional/commerces-et-services/pronature-blackburn-la-famille-blackburn-poursuit-le-travail
« En ce qui a trait à la main-d’œuvre, ça va très bien jusqu’à présent. Il reste quelques postes à temps partiel à pourvoir, mais nous avons la chance d’avoir plusieurs employés pouvant venir prêter main-forte d’un commerce à l’autre. La prochaine année nous nous concentrerons sur la stabilité du dernier magasin et la concordance avec les quatre autres », conclut-il.