Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY Rose Bon Bon ouvrira une boutique à Mirabel vers la fin avril ou le début mai. Le magasin de décoration et accessoires pour la maison s’installera dans un espace de 4 000 pieds carrés à l’avant du nouvel entrepôt de Brunelli.

Ce nouveau magasin, sis au 17 670 rue Charles à Mirabel, constitue la troisième boutique physique de l’entreprise, après celles de Saguenay et Québec. « J’ai eu une belle opportunité. Brunelli est une marque très forte chez Rose Bon Bon et nous travaillons ensemble sur plusieurs projets. C’était naturel pour nos deux entreprises d’ouvrir une boutique dans leurs locaux. […] Le secteur est en plein essor, avec des commerces et des développements domiciliaires à proximité. C’est stratégique pour nous de nous installer à cet endroit », indique la propriétaire de l’entreprise, Caroline Leclerc, qui préfère garder confidentiels les investissements liés à cette ouverture.

Selon Mme Leclerc, Rose Bon Bon, qui opère aussi une boutique en ligne, compte de nombreux clients sur la Rive-Nord de Montréal. « Nous avons beaucoup de clients dans ce coin-là. Nous le voyons avec nos livraisons et nos abonnés sur les réseaux sociaux. La boutique de Mirabel permettra aux gens de la Rive-Nord de Montréal et des Laurentides de venir nous visiter. […] Nous transposons l’âme de Rose Bon Bon tout en nous adaptant à ce marché. L’essence de l’entreprise, avec les meubles recyclés, l’achat local, sera présente », affirme-t-elle.

Création d’emplois

La boutique de Mirabel créera huit emplois, portant à 35 le nombre de salariés de Rose Bon Bon. Au cours des dernières années, l’équipe avait déjà pris de l’ampleur, alors que la pandémie a suscité un intérêt accru des clients pour la boutique en ligne. Sept employés y sont maintenant dédiés. « Nos ventes ont explosé. Ça a été un deux ans qui n’a pas été facile, mais pour nous, ça a été un levier. Ça va très bien. Le commerce en ligne a défait des barrières, il prend de l’expansion, mais les commerces de quartier, j’y crois encore », affirme Caroline Leclerc.

Celle-ci considère que le moment est parfait pour lancer la nouvelle boutique. « J’ai envie de fêter ce travail et ces efforts qu’on fait depuis deux ans. J’avais envie de lancer un message, de sortir avec du positif. […] Avec la levée des mesures sanitaires, je pense que le moment est bien choisi », conclut-elle.

Commentaires