SAGUENAY – Le A&W de Chicoutimi a investi 1,5 M$ dans la modernisation de ses installations. L’intérieur du restaurant a été entièrement refait à neuf.

« Il faut savoir que A&W nous oblige, comme franchisés, à faire des rénovations tous les huit ans. Nous nous étions vraiment rendus à une modernisation. Nous devions aussi implanter le Brew Bar dans un certain délai. […] Dans le contexte, c’était plus facile de tout démolir pour reconstruire », mentionne le propriétaire du restaurant, Pierre-Luc Simard.

Le commerce a été fermé trois mois pour la durée des rénovations. « Nous avons tout arraché à l’intérieur. Nous avons changé les conduites et ajouté celles pour le Brew Bar. Tout est neuf à l’intérieur, des équipements à l’ameublement. Ça a vraiment été reconstruit selon le nouveau concept d’A&W », indique M. Simard.

Nécessaire

Selon lui, cela faisait déjà près de 10 ans qu’il n’y avait pas eux de rénovations dans le bâtiment du boulevard Talbot et celles qui avaient alors été réalisées étaient mineures. Cette cure de jeunesse était donc plus que nécessaire.

Pierre Luc-Simard a également profité de l’occasion pour acheter le bâtiment qui héberge le restaurant, qu’il louait jusque-là. Cette acquisition s’est conclue en juin et le propriétaire préfère ne pas dévoiler le montant de la transaction, qui n’est pas inclus dans le 1,5 M$ d’investissement mentionné plus haut. Il affirme toutefois que cette décision lui permet de bien se positionner pour l’avenir.

Du côté des ressources humaines, les rénovations n’entraînent pas la création de nouveaux postes. Le restaurant compte quelque 33 employés et l’équipe est assez complète actuellement.