Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY – Spécialisée dans le développement logiciel et de télémigration, Zerda Technologies a pour mission d’offrir aux entreprises des solutions à la pénurie de main-d’œuvre. L’aménagement de leurs locaux sur la rue Dubé à Chicoutimi devrait entraîner la création de 15 à 20 emplois au cours des cinq prochaines années.

« Notre engagement régional vise à soutenir les entreprises du Saguenay-Lac-Saint-Jean en ce qui a trait à la pénurie de main-d'œuvre. Actuellement, ce défi pousse les organisations à accroître leur attractivité, mais simplement débaucher des travailleurs d'entreprises similaires ne résout pas réellement le problème. Notre approche consiste à rechercher des talents à l'échelle internationale, favorisant ainsi une augmentation de la valeur, plutôt que de les mettre en concurrence les unes contre les autres », explique Pier-Alexandre Julien, directeur des opérations de Zerda Technologies.

Zerda Technologies est une filiale du Groupe Zerda qui œuvre dans le secteur du marketing digital et de la formation. Le bureau de Saguenay collaborera avec les places d’affaires de Tunis et de Montréal afin de renforcer ses activités à l’international. Bien que l’entreprise se concentre initialement sur le recrutement en informatique, elle envisage d'élargir son offre pour répondre aux besoins d'autres secteurs confrontés au manque d’employés.

« Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, notre entité est plus qu’importante, nous trouvons des talents internationaux pour les intégrer au sein de plusieurs entreprises par le biais de Zelda Technologies. Tout au long du processus d’immigration, les employés restent actifs et font partie du milieu de travail, facilitant ainsi leur intégration rapide aux opérations et à la culture de l'entreprise lors de leur arrivée au Canada », ajoute-t-il.

Pourquoi à Saguenay ?

L’organisation cherche à collaborer avec les acteurs de développement économique locaux afin de partager son expertise et participer à l’essor régional. « Zerda Technologies s'engage activement à contribuer au dynamisme économique du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Nous avons de belles relations économiques en région et nous aimons le Saguenay donc c’était un endroit parfait où venir s’installer », mentionne M. Julien.

Les travaux d’aménagement des locaux sont présentement en cours. L’entreprise devrait pouvoir accueillir des clients dès le début de 2024. Pour l’instant, les services sont offerts à domicile.

Commentaires