Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Saguenay Paintball Karting a investi 200 000 $ dans la création d’un centre de laser tag et l’ajout de simulateurs de réalité virtuelle. Ces nouveautés, lancées samedi dernier [02-03-2019], entraînent également un changement de nom pour l’entreprise, qui a adopté celui de Centre d’amusement SPK.

Le laser tag et les simulateurs viennent s’ajouter au paintball, au karting, au Défi lumière et au labyrinthe énigmatique déjà offerts par l’entreprise. « Ça nous donne 15 000 pieds carrés aménagés pour le divertissement, sans compter le paintball et le karting », affirme le copropriétaire, Joël Mercier. Les investissements permettent la création d’au moins deux emplois supplémentaires à temps plein.

Le centre de laser tag possède une capacité d’accueil de 24 personnes au total, dans un décor sombre ponctué de fluos et de lumières noires. « Pour le laser tag, on a ajouté 6 000 pieds carrés sur deux étages. Nous avons deux zones de jeu, ce qui nous permet d’accueillir deux groupes différents en même temps », indique le copropriétaire. Les parties durent une quinzaine de minutes et l’activité est accessible à tous à partir d’environ huit ans. « Nous avons acquis des fusils et des vestes de dernière technologie. Nous avons choisi une compagnie canadienne, puisque c’était important pour nous d’acheter le plus local possible », mentionne M. Mercier.

Réalité virtuelle

Du côté de la réalité virtuelle, l’entreprise a acquis trois simulateurs 9D, dont un possède deux places. Trois types de machines sont offertes : l’une en forme d’œuf dans lequel on s’assoit, l’autre constitué d’une planche recourbée sur laquelle on s’assoit également et le troisième permettant de se coucher à plat ventre. « En plus du casque de réalité virtuelle sur les yeux, tout bouge avec le 9D. Les simulateurs peuvent bouger dans tous les sens pour offrir un effet incroyable », souligne Joël Mercier, qui précise que 130 scénarios sont disponibles, allant de l’horreur aux sports en passant par des cascades et montagnes russes ainsi que des scénarios pour enfants.

Les investissements réalisés incluent aussi le réaménagement de l’accueil du centre d’amusement, avec l’ajout, notamment, d’une machine à popcorn et de bonbonnières. « On se positionne vraiment comme centre d’amusement familial, spécialisé dans le créneau huit ans et plus », conclut M. Mercier.

Commentaires