Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY — Le Sam Sam à Jonquière entame ses rénovations cette semaine. Le restaurant de mets chinois investit près de 300 K$ dans le réaménagement de sa décoration et de ses planchers.

Un dégât d’eau en février dernier a forcé la main au propriétaire qui doit fermer son restaurant pour les prochains mois en vue des rénovations. « Toute l’équipe a été prise au dépourvu. Il y a eu un gros dégât d’eau qui s’étalait de l’avant du restaurant jusque dans la cuisine », souligne Benjamin Lee, propriétaire du Sam Sam à Jonquière.

Au-delà de la situation, Benjamin Lee profite de cet imprévu pour refaire une beauté au restaurant qu’il dirige depuis près de quatre ans. « Les rénovations nécessiteront un investissement de près de 300 K$. Je suis conscient que ce genre de situation est pénible pour l’équipe, mais je perçois tout de même la situation positivement ».

« C’est certain que ça accélère le processus de rénovations et nous devons profiter de l’occasion pour nous remettre à neuf. Ça fait près de neuf ans qu’il n’y a pas eu de changement et de travaux importants au sein du restaurant et refaire la décoration, les murs et le plancher ça va faire du bien. Les clients vont définitivement être surpris lorsqu’ils vont revenir », confie M. Lee.

Été 2023

Le propriétaire espère la réouverture de ses portes avant le début de la saison estivale. « Après l’étape de la destruction, nous débutons les rénovations cette semaine. Je vise la réouverture du Sam Sam vers le mois de juin ou juillet si tout va bien, mais je ne peux rien garantir encore. La finalisation des travaux au début de l’été tombera à point selon moi », explique-t-il.

Commentaires