Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – La firme spécialisée en sécurité résidentielle, commerciale, industrielle et institutionnelle Sécuor a fait l’acquisition d’un nouveau bâtiment sur le boulevard Talbot. Ce déménagement lui permet de tripler sa superficie.

L’achat de l’immeuble et l’aménagement du local de 4 000 pieds carrés ont nécessité un investissement majeur, selon la propriétaire, Mona Doucet. Cette dernière préfère garder confidentiel le montant exact. « Nous avons acquis le bâtiment qui n’était pas fini et nous l’avons mis à notre main. L’édifice est séparé en deux locaux, donc nous aurons un locataire sous peu », précise la femme d’affaires.

Connaissant une bonne croissance, l’entreprise avait besoin d’espace supplémentaire. « Nous sommes en expansion et nous souhaitions avoir un local qui réponde vraiment à nos besoins. Nous avons maintenant des bureaux plus spacieux et des salles de repos qui correspondent vraiment à nos valeurs. […] Nous avons maintenant la place pour croître et, advenant le cas où notre croissance serait plus grande dans le futur, nous avons des options avec le local adjacent. Nous avons vraiment une liberté de progression », souligne Mme Doucet.

Nouvelle certification

Sécuor est également devenue récemment membre de PREVCAN-PREVDEQ, l’Association canadienne de prévention des dommages causés par l’eau. « Ça vient apposer un sceau sur l’installateur et les produits en matière de prévention des dégâts d’eau. Ça vient dire que nos méthodes et les produits que nous vendons sont conformes aux exigences les plus élevées des assureurs », résume Mona Doucet.

Sécuor est la première entreprise de sécurité régionale à obtenir cette accréditation. « C’est une certification que certains assureurs vont exiger. Les gens en région devaient faire affaire avec des entreprises de Montréal ou Québec, ce qui complique le suivi après-vente. Je suis vraiment contente de pouvoir offrir cette option aux gens d’ici. Nous proposons un service de proximité », indique la propriétaire.

Mme Doucet explique que le système proposé par Sécuor est compatible autant avec le milieu résidentiel que commercial, industriel et institutionnel. Cette solution permet de détecter la présence d’eau et il ne permet pas d’interférence humaine. « On ne peut pas dire que c’est une fausse alarme sans vérifier. Ça prend vraiment quelqu’un qui va vérifier et qui suit les manœuvres obligatoires », mentionne-t-elle.

Alors que 60 % des réclamations d’assurances sont basées sur les dégâts d’eau, Mona Doucet croit que la certification PREVCAN-PREVDEQ représente un bel avantage pour ses clients. Les installations certifiées sont en effet davantage reconnues par les assureurs. « Ça vient répondre aux besoins. Nous serons encore mieux outillés afin de leur offrir un service à la hauteur de nos standards », conclut-elle.

Mentionnons que Sécuor dessert les régions du Saguenay–Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord, de Charlevoix et de Chibougamau, ainsi que la ville de Québec. Elle compte une vingtaine d’employés à Saguenay, 14 dans son bureau de Québec et un à Charlevoix. Ce dernier est supporté par l’ensemble de l’équipe qui se déplace selon les besoins.

Commentaires