MÉTABETCHOUAN – Spécialisé dans les structures de bois préfabriquées pour les projets de construction résidentiels, commerciaux, immobiliers et agricoles, Structures Mur à Mur a récemment introduit un produit novateur sur le marché régional, les planchers préfabriqués. Cette nouvelle gamme de produits vient compléter l'offre existante de murs, fermes de toit et poutrelles de plancher.
« Nous sommes ravis de lancer notre nouveau produit, les planchers préfabriqués en usine. Cette innovation renforce notre engagement envers nos clients et nos partenaires en leur offrant des solutions performantes, durables et adaptées à leurs besoins spécifiques. […] En plus, cette initiative permet à Structures Mur à Mur de se positionner comme un leader régional dans le domaine des structures de bois préfabriqués », mentionne Jean-Michel Dallaire, directeur général chez Structures Mur à Mur.
Selon M. Dallaire, les planchers préfabriqués en usine présentent de nombreux avantages. Ils assurent une grande précision lors de l'installation sur le chantier et permettent de réduire significativement les délais de construction, ce qui se traduit par des économies de temps et d'argent.
Dixième anniversaire
Structures Mur à Mur souffle sa dixième bougie en 2024 et pour l’occasion, l’entreprise a décidé de non seulement lancer une nouvelle offre à ses activités, mais également de rafraîchir son image de marque. Rappelons qu’il y a quelques années, l’organisation a investi près de 2 M$ dans une usine permettant la construction à ossature légère en bois. Cette démarche a permis à l'entreprise de réduire jusqu'à 75 % les émissions de gaz à effet de serre par rapport aux constructions en béton ou en acier.
« Nous avons de grands projets en perspective. Notre objectif est de continuer à croître au cours des prochaines années en nous adaptant à la demande du marché. Si celle-ci est assez forte pour justifier la construction d'une deuxième usine, nous n'hésiterons pas. De plus, nous sommes ouverts à toute autre opportunité d'extension de nos services », lance Jean-Michel Dallaire.